Incarnez un chat et venez le faire vivre dans la forêt sombre et mystérieuse de la Guerre des Clans !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Assemblée. [ 19 / 01 ]

AuteurMessage
Etoile d'Amour

Chef du Tonnerre
Flaaash!
(C'était l'imitation
d'un éclair!)

Féminin Nombre de messages : 39
Mentor/Apprenti : Thunder powa !

Personnage
Rang: Chef
Relations:

MessageSujet: Assemblée. [ 19 / 01 ]   Mer 19 Jan - 18:44

[ Tous les chats sont conviés. Merci de répondre :D Rendez service à votre Clan ! ]

Le soleil ne brillait déjà plus lorsque je me réveillai. Dans ma nouvelle tanière. Oh, Clan des Etoiles… qu’avez-vous fait ? Cela me bousculait à chaque fois de penser que c’était désormais ma tanière et plus celle de… je préférais même ne pas penser à son prénom. C’était trop douloureux de savoir que j’avais perdu un être cher et qu’il me fallait le remplacer aussi rapidement… mais c’était pour le bien du Clan ; mon courage et ma fidélité étaient sans faille.
Je léchai mon pelage aussi blanc que la neige, essayant de mettre un peu d’ordre dans ma fourrure ébouriffée. Secoué par des rêves cauchemardesques, à la limite du surnaturel, je ne devais pas avoir bonne mine. Je me levai, rapprochai les bouts de mousse pour recréer une couche potable. Je regardai un instant mes restes de repas. Il m’en resterait assez pour mon retour de la cérémonie. Déjà, mon ventre se serrait à l’idée de nommer un nouveau Lieutenant. Désormais, j’étais le chef. Je me devais de soutenir le Clan dans cette période de deuil. L’ancienne étoile, qui nous avait quitté la veille, avait déjà rejoint les cieux. Je n’avais pas le temps de prendre de jour de congé. Il me fallait remettre sur pied les patrouilles, consoler la famille endeuillée, contrôler nos frontières, adouber de nouveaux chats, me rendre aux Hautes Pierres pour obtenir mes huit vies…
Âgé de trente-six lunes, je devais en paraître le triple.

Les premiers rayons de la lune inondèrent alors ma tanière, tandis que je me perdais dans mes pensées. Ils caressèrent la roche qui formait ma tanière, soufflèrent sur les grains de poussière qui maculaient le sol. Ils baignèrent ma nouvelle demeure d’une allure féerique, et soudainement la pensée de tous ces chefs qui avaient guidé le Clan du Tonnerre m’apparut. C’était un honneur et non une tâche que de mener à bien la quête que l’on m’avait sommé de réaliser. Ils avaient, chacun leur tour, tous à leur manière, guidé le Clan sur les traces de leurs ancêtres, et je ne pouvais pas ignorer le poids du passé qui pesait sur ma poitrine. Las, fatigué par les derniers jours éprouvants, et encore plus à la pensée de ceux qui allaient venir, je me levai, la tête haute, la queue hors de portée de la saleté reposante sur le sol. Je m’approchai de des rayons de la lune, et mon poitrail immaculé resplendit sous les pâles faisceaux lunaires.

Lentement, comme un ancêtre essayant de marcher, à la manière d’un prisonnier montant à la potence, je grimpai sur le Promontoire, éclairé par les millions d’étoiles qui scintillaient dans la Voix Lactée. La gorge nouée par l’émotion, les yeux au bord de l’humidité, je m’assis humblement sur la pierre polie. Froide.
Peu de félins étaient encore debout. Ils étaient tous rentrés dans leur tanière pour profiter d’un repos bien mérité. Je ne pouvais les blâmer. Je pris une grande inspiration, et un miaulement, long, strident, attristé, s’échappa d’entre mes babines tremblantes. Ma voix, rauque, brisée, ne sursauta même pas lorsqu’elle sortit de ma gorge. Pourtant, son timbre était bien différent de celui auquel j’avais habitué mes guerriers. « Chats du Clan du Tonnerre, de tous âge, de tout rang, venez vous réunir sous l’ombre du Promontoire pour une Assemblée de Clan. »

La lune atteignait bientôt son zénith, il fallait que les guerriers se dépêchent. Selon le code, selon les lois imposées par nos aïeux, le nouveau lieutenant devait être nommé avant Minuit, une journée après la mort de l’ancien chef.
Mon souffle, suspendu dans l’air, mes yeux, rivés sur les guerriers qui sortaient lentement de leurs logis, tout en moi reflétait ma détresse. Et pourtant, de là-haut, on ne pouvait rien ressentir. C’était la première fois que j’annonçais une assemblée, et cela me faisait tout drôle. Etonnant. Je déglutis lentement, et une fois que tous les chats furent rassemblés, je continuai d’une voix qui n’était toujours pas chevrotante. « - Nous sommes réunis, ici ce soir, pour nommer un nouveau lieutenant. Je laissai un instant le suspens flotter dans l’air, frôler le poil des félins, leur chatouiller les côtes. Brasier de Feu. Le nom claqua dans l’air. Tu seras mon nouveau lieutenant. Félicitations. Monte près de moi. » Je lui souris aimablement, l’incitant à me rejoindre. La surprise pouvait être grande, pour elle, mais il fallait qu’elle se ressaisisse. Maintenant devenue mon bras droit, elle n’avait pas plus le droit de flancher que moi. Et ce, dès maintenant, jusqu’à sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Brasier de Feu

Lieutenant du Tonnerre
Me voici,
me voila!

Féminin Nombre de messages : 45
Mentor/Apprenti : Nuage d' Eté

Personnage
Rang: Lieutenant
Relations:

MessageSujet: Re: Assemblée. [ 19 / 01 ]   Mer 19 Jan - 19:41

La lune scintillait, les Quatre Chênes étaient plus lumineux que jamais. Je tournais la tête pour apercevoir les autres chats du Clan du Tonnerre mais nul félins était en vue. J' étais seule, dans cet endroit sombre et lumineux à la fois. " Mais ce n' est pas l' Assemblée ce soir ! " m' affolais-je. Je me demanda pourquoi j' étais là puis je retourna vers mon Camp. Plus je courrais, plus je m' enfonçais dans la Forêt mais ce n' était pas celle de Cerf-Blanc ! Je m' arrêta, il n' y avait rien, pas un seul arbre que je connaîs ni une odeur. Un huhulement de chouette hérrissa ma fourrure, ces oiseaux étaient signe de mauvais présage. La chouette me regarda de ses grand yeux ouverts. Je courrus aussi vite que je le peut pour échapper à ce piaf. Je sauta dans un buisson et une fourrure grise me sauta dessus férocement... Un blaireaux ! m' apeurais-je. Je débattis des pattes arrières et je griffa le ventre de l' animal mais ce dernier tînt bon et assayait de me croquer la figure, je lui griffa le visage. Le blaireaux me relâcha et je courra sans savoir oû j' allais en hurlant

_ Clan des Etoiles ! Flèche de l' Aube ! Oû êtes-vous ?!

Toujous sans savoir oû j' étais, je m' arrêta quelques secondes pour récuperer mon soufle. Pourquoi le Clan des Etoiles n' était-il pas là ? Se pouvait-il qu' il m' en veuille pour une chose dont j' ignore la raison ? Voulait-il massacrer le Clan du Tonnerre pour ses erreurs ? Voulait-il que les chats domestiques n' habitent plus dans la Forêt ? Je ne pourrais sans doute plus jamais le savoir. Non !, me repris ai-je, Le Clan des Etoiles ne me ferrais jamais une chose pareil. Une odeur attira mon attention. Seulement impossible de savoir de quel animal est ai-ce. Ma raison me souflait de m' enfuir mais je ne l' écoutais jamais donc je m' approcha vers l' animal. Un tête rousse sortit derrière le rocher qui l' abritait. Un renard ! Clan des Etoiles, pourquoi ça ?! Le renard mordit ma nuque et me secoua dans tous les sens. Je hurlais pour qu' on m' entende mais rien. Il y eu un bruit strident ( un coup de fusil ) et le renard s' enfuit tandis que je cogna dans un fracas contre une pierre pointue. J' entendis soudain des chiens se précipiter sur moi et m' arrachant les membres mais un bipède les repoussa. Je ne me laissa pas prier pour que je m' enfuis à toute allure. Soudain, une grosse vague se jeta sur moi, quand j' atteins la rive, la saison avait totalement changé ; une valanche de neige m' engloutis puis ce fut au tour de la saison des Feuilles Nouvelles mais un arbre me tomba dessus. Je ne savais pas d' oû venait toute ces péripécies. Je hurlais à la mort dès que je tomba dans une crevasse.

J' étais à la Grotte de la Vie, devant la Pierre de Lune. Un chat roux-pâle et un autre félin se tenaient devant moi. C' était Flèche de l' Aube et l' ancien meneur du Clan ! Je fus enfin soulagée de voir un autre chat que moi mais je fus d' autant plus heureuse quand je me pressa contre Flèche de l' Aube. Le félin me lécha de sa langue rapeuse sur mon front, j' aurais pu rester comme ça jusqu' à la fin de mes jours. L' ancien meneur me regardait bien dans les yeux. J' eu beaucoup de peine d' un seul coup, le vieux chef s' attendait à mourrir il y a quelques lunes et il devenait un peu fou avec l' âge. Mais c' était toujours le chef courageux et fidèle. Il semblait fier et heureux, il avait perdu sa famille et il en était le dernier survivant mais à présent, il pouvait chasser avec eux. Et Flèche de l' Aube avait aussi de la famille ici, ses ayeux devaient être fier de lui. Il me chuchota à l' oreille un << Je t' aime >> et je me sentis au anges. Depuis sa mort, je n' avait pas encore était heureuse comme ça ! Puis je m' écarta de lui et demanda

_ Pourquoi tous ces dangers me sont apparus ? J' ai crue que j' allais mourrir !

Les deux matous prirent leur air sérieux et une petite lueur de fierté brilla dans leur regard.

_ Une nouvelle étoile est apparue, un chat aux différentes origines va rejoindre le Clan des Etoiles...

Je pris peur. une nouvelle étoile ? Un nouvau mort ? Je réfléchis un instant et je conclus enfin, le chat aux différentes origines... C' est moi ! Je vais mourrir !?! Flèche de l' Aube me murmura un << _ N' ai crainte, je serais là... >> Quoi ?! Il sera là au moment de ma mort ?! Mais je n' ai que treize lunes ! Je croyais que j' avais une longue quête à accomplir ! Soudain, mon ancienne apprentie apparut et déclara

_ Brasier de Feu, ta vie ne sera plus...

Elle aurait pas put dire << Salut, maintenant tu vas nous rejoindre ! >> ?! Mais je fus heureuse de la revoir. Les félins brillèrent et se disipèrent tandis que je tomba une nouvelle fois dans une chute sans fin.
Je me réveilla en sursaut en hurlant. Un matou me feula dessus et leur autres crachèrent. Un cri qui venait de dehors m' alerta

_ Que tous ceux qui soient en âge de chasser s' approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan !

C' était Etoile d' Amour, le nouvau chef. J' avais toujours le souffle haletant, j' étais éffrayée par mon rêve. Je me releva tant bien que mal puis je sortis de ma Tanière. Je grelota lorsque je posa ma patte sur la neige froide. Je glissa soudain mais je garda l' équilibre jusqu' à ce que j' arrêta de patiner. Les chats étaient déjà rassemblé et je les rejoignis. Un vent glacial se plaqua contre ma fourrure et j' avais l' impression que je pouvais tuer milles chats ! Je voulus me dépenser mais c' était impossible pour l' instant. Un félin gloussa en me voyant, j' étais couverte de neige à cause de ma petite glissade mais le matou n' eu pas le temps de rire si bien que je lui fis bouffer la neige qui étais sur moi. Il grommela et se mit au fond. Le meneur avait sans doute ignoré cette provoquation ou bien il ne l' avait pas vue pourtant il poursuivit

_ Nous sommes réunis, ici ce soir, pour nommer un nouveau lieutenant. Un silence de suspens s' installa quelques instant avant qu' Etoile d' Amour ne reprenne, Brasier de Feu, mon nom claqua dans le vent, Tu seras mon nouveau lieutenant. Félicitations. Montes près de moi.

Des miaulement d' approbations et de fureurs parcourrèrent l' Asemblée, je crus tout d' abord que c' était pour ce moquer de moi. Un matou se mit en positions d' attaque tandis qu' autre feulait, je leur rendis leur mécontentement. D' autre posèrent leur queue sur mon épaule. Les chats en rogne étaient en arrière tandis que les autres me félicitais, une belle chatte me poussa de son museau vers le Promontoire. J' hésita à avancer mais le regard d' Etoile d' Amour et les félicitations des autres furent assez pour que je mettes ma patte avant-droite sur le rocher. Ma vie ne sera plus jamais la même. Un éclair parcourrut mes pensées, j' ai compris ! << _ Une nouvelle étoile est apparue, un chat aux différentes origines va rejoindre le Clan des Etoiles... >> << _ Ta vie ne seras plus... >>, mais oui, la nouvelle étoile c' est Etoile d' Amour et ma vie ne sera plus la même ! Voilà ce que voulait me dire Flèche de l' Aube, l' ancien meneur et mon ancienne apprentie ! ... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je vais rejoindre le Clan des Etoiles ! pensai-je en mon for intérieur. Je m' installa à côté d' Etoile d' Amour. J' éffleura mon museau au sien et déclara d' une voix clair et robuste

_ C' est un honneur pour moi d' être la nouvelle lieutenante et je vous promets sur ma vie que je serais une lieutenante digne du Clan du Tonnerre !

Je comprends enfin tout, je serais plus proche du Clan des Etoiles mais je vais pas mourrir ! Des miaulements d' approbations s' élevèrent jusqu' aux cieux et je crus voir un chat auréolé d' argent à mes côtés, c' était Flèche de l' Aube.

Dernière édition par Brasier de Feu le Ven 29 Avr - 21:09, édité 1 fois
Nuage Sucré

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Féminin Nombre de messages : 96
Mentor/Apprenti : Etoile d'Amour <3

Personnage
Rang: Apprenti
Relations:

MessageSujet: Re: Assemblée. [ 19 / 01 ]   Ven 21 Jan - 22:12

Boule de Sucre ne parvenait pas à dormir. L'ancien meneur du Clan du Tonnerre venait de mourir. Le ciel brillait comme jamais, comme si ce n'était pas une, mais des milliers d'étoiles qui l'avait rejoint ce soir là. A coté de la petite chatte dormaient les trois chatons de Pelage Roux, sa mère adoptive. Celle-ci était à l'entrée de la Pouponnière, surveillant ses petits pour ne pas que l'un d'entre eux ne s'enfuie.
Une voix résonna soudain dans la nuit, ce qui eut pour effet de sortir Boule de Sucre de ses pensées.

« Chats du Clan du Tonnerre, de tous âge, de tout rang, venez vous réunir sous l’ombre du Promontoire pour une Assemblée de Clan. »

C'était Etoile d'Amour, le nouveau meneur du Clan. Boule de Sucre se leva puis se dirigea vers la sortie de la Pouponnière. Sa mère l'autorisa à aller assister à l'Assemblée, car Boule de Sucre serait bientôt apprentie et avait l'âge de dormir un peu plus tard que ses frères et soeurs.
Boule de Sucre, ainsi que nombreux chats du Clan, s'approchèrent du Promontoire sur lequel Etoile d'Amour était grimpé. Ce dernier prit la parole, sa magnifique fourrure blanche luisant grâce à l'éclat de la lune.

« - Nous sommes réunis, ici ce soir, pour nommer un nouveau lieutenant. »

Etoile d'Amour s'arrêta un instant de parler. Les chats du Clan étaient suspendus à ses paroles, attendant avec impatience le nom du nouveau lieutenant du Clan.

« - Brasier de Feu. Tu seras mon nouveau lieutenant. Félicitations. Monte près de moi. »

Le choix d'Etoile d'Amour ne plut pas à tous les guerriers. Mais qui oserait contester la décision d'un meneur ?
*Brasier de Feu fera certainement une lieutenante exceptionnelle*, pensa Boule de Sucre.
La concernée s’avança vers le Promontoire, hésitante. Elle s'installa à côté du meneur et déclara :

« - C'est un honneur pour moi d'être la nouvelle lieutenante et je vous promets sur ma vie que je serais une lieutenante digne du Clan du Tonnerre ! »
Etoile d'Amour

Chef du Tonnerre
Flaaash!
(C'était l'imitation
d'un éclair!)

Féminin Nombre de messages : 39
Mentor/Apprenti : Thunder powa !

Personnage
Rang: Chef
Relations:

MessageSujet: Re: Assemblée. [ 19 / 01 ]   Sam 22 Jan - 18:42

Brasier de Feu hésita un instant. Elle regarda le reste de la foule, comme si une deuxième Brasier de Feu existait dans son Clan. Je souris intérieurement. J’avais réagi de la même façon lorsque j’étais devenu Lieutenant. Brasier de Feu grimpait sur le Promontoire, lorsqu’une escarmouche éclata en bas. Evidemment, certaines personnes devaient être déçues du choix que j’avais fait. Mais c’était la meilleure décision que j’avais prise de toute ma vie… je croyais. Elle ne se laissa pas démonter et finit son ascension. Elle frôla ma truffe, apparemment heureuse du verdict. Bien. J’avais un instant eu peur qu’elle n’en ait pas eu envie… « - C'est un honneur pour moi d'être la nouvelle lieutenante et je vous promets sur ma vie que je serai une lieutenante digne du Clan du Tonnerre ! » J’acquiesçai d’un signe de tête. Cette guerrière au caractère bien trempé ferait une très bonne lieutenant. Je me félicitai encore une fois.

Je regardai l’assemblée qui ne s’était pas encore dissoute. Ils attendaient certainement la suite de mon discours. Et ils avaient raison, je n’avais pas vraiment terminé. Mes yeux passèrent sur tous les membres de mon Clan, et un élan de fierté germa dans ma poitrine. Malgré ma tristesse, j’étais heureux de savoir que j’avais un Clan fidèle et soudé.
Mon regard s’arrêta alors sur un pelage blanc aux quelques poils roux. Je reconnus facilement la boule de poils qui venait de sortir de la Pouponnière. C’était Boule de Sucre. Jeune chatonne, elle allait bientôt passer apprentie. D’ailleurs, il faudrait que je me penche rapidement sur le sujet. J’avais l’idée de demander conseil à Brasier de Feu, bien que quelques noms m’étaient déjà apparus. Brasier de Feu aurait aussi fait un bon mentor, mais avec ses nouvelles tâches, je doutais qu’elle soit à cent pour cent avec son apprenti. Elle devait déjà s’acclimater à ses nouvelles fonctions. Un guerrier, peut-être ? Oui, c’était ce à quoi j’avais pensé en premier. Et puis un dernier choix. Moi-même. Je souris à la frêle chatonne, qui semblait suivre l’Assemblée avec beaucoup d’intérêt. Après tout, c’était certainement sa première. Habituellement, les chatons n’étaient pas conviés. Il fallait les préserver un maximum. Mais un nouveau Lieutenant, j’avais jugé nécessaire d’inviter tout le Clan.

Je pris une inspiration, arrêtai mes interrogations là. Je n’étais pas ici pour avoir des idées, mais plutôt pour clore cette assemblée. La lune était déjà à son zénith, et les guerriers qui feront partie de la patrouille de l’Aube auraient besoin d’énergie. Il fallait les congédier le plus rapidement possible. « - Avant de clore cette Assemblée, j’ai une dernière chose à vous dire. J’irai à la Pierre de Lune chercher mes huit vies bientôt, lorsque Danse Eternelle pourra m’accompagner. Des baptêmes sont aussi à prévoir. Brasier de Feu formera les patrouilles demain matin, vous pouvez profiter du reste de la nuit. » Je repris mon souffle, attendant de voir la réaction des autres félins. « – Oh, et j’oubliais. Si quelqu’un à quelque chose contre mes décisions ou moi-même, qu’il vienne m’en parler dans ma tanière. Je ne tolérerais plus d’incident comme il s’en est produit il y a quelques instants. En tout cas, pas en public. Vous avez votre liberté d’expression, mais je préférerais que cela se passe en tête à tête avec moi. » Je hochai la tête, mais restai sur le Promontoire, histoire de voir si quelqu’un avait quelque chose à dire, ou à signaler.
J’étais capable d’écouter tout guerrier qui se plaindrais de mon autorité, mais je refusais qu’on la discute devant tout mon Clan. Que l’on me tienne tête n’avait pas d’importance, mais pas devant toute une foule de guerriers. J’espérais que les guerriers le comprendront, et accepteraient Brasier de Feu comme ils m’avaient acceptés. Je cherchai Boule de Sucre du regard. Cela m’amusait de voir qu’elle avait pris part à la vie ‘‘ politique ’’ du Clan.
Nuage Sucré

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Féminin Nombre de messages : 96
Mentor/Apprenti : Etoile d'Amour <3

Personnage
Rang: Apprenti
Relations:

MessageSujet: Re: Assemblée. [ 19 / 01 ]   Sam 22 Jan - 21:57

Après la déclaration de Brasier de Feu, qui sembla à Boule de Sucre on ne peut plus sincère, le silence s'installa un instant sur le Camp. Etoile d'Amour regarda tour à tour les chats. Puis son regard s'arrêta sur Boule de Sucre, qui commença a angoisser légèrement. Allait-il la réprimander pour avoir quitté la Pouponnière en pleine nuit ? Allait-il réprimander sa mère qui l'avait laissée sortir ? Mais le jeune meneur n'avait pas l'air fâché, au contraire. Il sourit à la chatonne, qui lui rendit timidement ce geste.
Boule de Sucre leva lentement les yeux au ciel. Les étoiles, esprits des guerriers de jadis, scintillaient plus que jamais. La lune brillait elle aussi. Aucun nuage ne venait troubler leurs éclats, ce soir-là.
Etoile d'Amour prit une inspiration avant de continuer :
«
- Avant de clore cette Assemblée, j’ai une dernière chose à vous dire. J’irai à la Pierre de Lune chercher mes huit vies bientôt, lorsque Danse Eternelle pourra m’accompagner. Des baptêmes sont aussi à prévoir. Brasier de Feu formera les patrouilles demain matin, vous pouvez profiter du reste de la nuit. »
Il se tut, reprenant sa respiration, puis reprit :
«
– Oh, et j’oubliais. Si quelqu’un à quelque chose contre mes décisions ou moi-même, qu’il vienne m’en parler dans ma tanière. Je ne tolérerais plus d’incident comme il s’en est produit il y a quelques instants. En tout cas, pas en public. Vous avez votre liberté d’expression, mais je préférerais que cela se passe en tête à tête avec moi. »
Boule de Sucre admira son dévouement. *Il fera un chef hors-pair*, se dit la petite chatte.
L'Assemblée était sans doute terminée, mais aucun chat ne bougea. Etoile d'Amour resta sur le rocher, comme s'il attendait quelque chose. Voyant qu'aucun chat ne se levait, Boule de Sucre n'osa pas bouger, malgré la fatigue qui la tenaillait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assemblée. [ 19 / 01 ]   

Assemblée. [ 19 / 01 ]
Page 1 sur 1