La Guerre Des Clans vie de cat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un chat et venez le faire vivre dans la forêt sombre et mystérieuse de la Guerre des Clans !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etoile d'Amour

Chef du Tonnerre
Flaaash!
(C'était l'imitation
d'un éclair!)

Etoile d'Amour


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 112
Mentor/Apprenti : Thunder powa !
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
Rang: Chef
Relations:

Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] Empty
MessageSujet: Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ]   Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] EmptyMar 15 Mar - 19:41

Le soleil se couchait paresseusement derrière les arbres qui abritaient le Clan du Tonnerre. J’aurais pu aller voir le crépuscule de mes propres yeux, mais aucune patte féline n’aurait pu parcourir cette distance avant qu’il ne sombre de l’autre côté. De toute façon, j’avais des choses beaucoup plus importances à régler avant de penser à mon divertissement. La luminosité baissait dangereusement dans ma tanière, et je me coucherais bientôt. Seulement avant de pouvoir m’endormir et quitter le monde réel pour celui des rêves, il me restait quelques affaires à revoir. Suite à l’hiver et à l’absence de Danse Eternelle qui s’était rendue à la Grotte de Vie, plusieurs de mes guerriers avaient trouvé la mort, emportés par le mal blanc. Le Clan se relevait difficilement, et ce soir allait poser une nouvelle pierre pour le soutenir.
Une nouvelle génération d’apprentis allait voir le jour.

Avec tout ces guerriers malades ou trop occupés à supporter le poids du Clan sur leurs dos, il ne restait que peu de félins disponibles. La situation était certes précaire, mais pas encore désespérée. Je me levai lourdement, m’ébrouai dans l’espoir d’avoir un pelage ne serait-ce que correcte pour cette nouvelle assemblée, qui soit dit en passant était la seconde que je dirigeais. Une fois ma fourrure immaculée remise en place, je sortis de ma tanière désormais plongée dans les ténèbres. Les étoiles luisaient dans le ciel d’encre. Comme les coquelicots dans un champ de blé, elles contrastaient relativement bien avec le rideau noir qu’était la Voie Lactée. De là-haut, mes ancêtres me veillaient. Je n’étais pas seul. Tous les guerriers de jadis guidaient mes – nos – pas. Je grimpai sur le Promontoire et laissai mon regard se balader dans la combe sombre et vide. La lune était déjà haute dans le ciel, et les guerriers étaient couchés. La patrouille de minuit ne tarderait pas à revenir, en interrompant certainement cette cérémonie de dernière minute. Je me décidai enfin à appeler le Clan.
    « – Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan. »

Je me tus un instant, balayant la foule d’un regard protecteur. Je suis là, mes amis, semblait dire mon regard.
    « - J’aimerais que les chatons âgés de six lunes s’approchent aussi. »

Un léger sourire illumina mes traits.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Sucré

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Nuage Sucré


Féminin Nombre de messages : 96
Mentor/Apprenti : Etoile d'Amour <3
Date d'inscription : 02/01/2011

Personnage
Rang: Apprenti
Relations:

Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ]   Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] EmptyMer 16 Mar - 19:54

  • Boule de Sucre jouait avec son frère adoptif, Petite Plume, près de la pouponnière. Il était tard, le Soleil se couchait et le chaton ne tarderait pas à aller dormir.

    - "On dit que tu es une guerrière ennemie qui vient d'entrer dans le Clan !" proposait le chaton, plus heureux que jamais.

    Boule de Sucre s'apprêtait à répondre mais un appel résonna derrière elle. La jeune chatte connaissait bien cette voix, c'était celle de son chef, Etoile d'Amour. Le meneur du Clan était sur le rocher qui servait au Clan de Promontoire. Son pelage blanc immaculé s’accommodait à la perfection avec les couleurs de la forêt et du Soleil couchant.

    - "Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan."

    Le chat marqua une pause. Boule de Sucre réfléchit. Une assemblée avait eu lieu récemment, pour nommer le nouveau lieutenant, Brasier de Feu. Etoile d'Amour ajouta en souriant :

    - "J'aimerais que les chatons âgés de six lunes s'approchent aussi."

    Boule de Sucre employa toutes ses forces a se retenir de sauter de joie. Elle avait déjà dépassé l'âge de six lunes, mais n'était toujours pas apprentie, le Clan manquant de mentors. L'heure était donc enfin venue ? Pleine de joie, elle se dirigea vers le rocher, suivi par son frère qui, ayant compris lui aussi, ne tenait plus en place. Il sautillait autour de la chatte en miaulant vivement.

    - "Oh, Boule de Sucre, tu vas devenir apprentie ! C'est génial !"

    La jeune féline regarda son frère adoptif dans les yeux. Tout son amour pour le chaton pouvait s'y lire. Elle lui lécha affectueusement l'oreille puis se tourna pour regarder son meneur avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Danse Eternelle

Guerrier du Tonnerre
Je vais si vite
que tu me vois pas!

Danse Eternelle


Féminin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2011

Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ]   Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] EmptyDim 20 Mar - 12:32

Le soleil qui commencait à se coucher projetait des ombres pourpres et dorées sur le camp. Moi, je restais dans ma tanière, des petits paquets par ci, des petits paquets pas là... J'avais du travail. J'étais guerrisseuse. Une lourde tâche, mais qui me plaisais beaucoup. Aider les chats dans les moments difficile, assurer une vie douce et confortable aux chatons et à leur mères, c'était mon travail, ce pourquoi les étoiles m'avaient désignée. Je ne devais décevoir personne. Je restais donc dans ma tannière, à observer les ombres pourpres qui ma faisaient penser à du sang, sur lequel j'avais immédiatement envie de mettre de la toile d'araignée. Seulement ce n'étaient que des ombres. Peut-être des ombres qui auraient pu présager quelque chose. Mais ces ombres là étaient apaisantes, elle n'avaient rien de menaçant. Alors, autant ne pas s'inquièter.

« – Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du Promontoire pour une Assemblée de Clan. »

Je reconnus la voix de ma meneuse. Douce, fluide. Je m'en étais sûrement fait une amie depuis le temps. Je la respectais autant qu'elle me respectais. C'était important. Elle se tut un instant, je sortis de ma tannière pour voir ce à quoi on allait avoir droit comme annonce.

« - J’aimerais que les chatons âgés de six lunes s’approchent aussi. »

Elle sourit. Si les chats peuvent sourire. Je m'approchai vraiment près du promontoire pour que mes oreilles puissent entendre sans efforts ce qui allait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Amour

Chef du Tonnerre
Flaaash!
(C'était l'imitation
d'un éclair!)

Etoile d'Amour


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 112
Mentor/Apprenti : Thunder powa !
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
Rang: Chef
Relations:

Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ]   Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] EmptyMar 22 Mar - 20:07

Ce que je m’apprêtais à faire n’était pas banal, vous vous en doutez. Mon premier baptême en tant que chef n’était pas rien, alors si en plus je prenais un apprenti sous mon aile ! wahou. C’était un peu comme une renaissance. J’avais bien évidemment déjà eu un apprenti – ce qui était requis pour devenir lieutenant. Il avait terminé sa formation plusieurs lunes auparavant. A mon grand regret, il était décédé, suite à un accrochage malencontreux avec une patrouille d’un Clan adverse. Je m’étais toujours dit que cela avait été ma faute. Si je lui avais appris à mieux se battre, cela ne serait pas arrivé. Si je lui avais appris à tenir sa langue dans sa poche, cela non plus ne serait pas arrivé. J’espérais de tout mon cœur que, cette fois-ci, tout se passerait bien avec cette progéniture que je prenais sous mon aile. Même si la mère de feu mon apprenti ne m’en avait jamais tenu rigueur, je me punissais moi-même mentalement.
Boule de Sucre s’approcha lentement du Promontoire. C’était elle que j’attendais en particulier. Je savais pertinemment qu’elle aurait un peu de retard sur sa formation : je ne l’avais pas nommée à temps. Seulement je lui faisais la promesse intérieure qu’elle deviendrait l’une des meilleures guerrières. Elle serait un jour à la tête du Clan du Tonnerre, j’en étais sûr. Il faut dire que j’avais cette impression avec tous les chatons du Clan. Cela ne voulait peut-être rien dire, mais j’avais un bon pressentiment avec tous les apprentis. Pourtant, il n’y avait qu’une place.
Et aujourd’hui elle était occupée par moi.
    « - Boule de Sucre ! Je suis confus pour ce retard malencontreux. C’est pourquoi, pour me faire pardonner, tu seras aujourd’hui connue sous le nom de Nuage Sucré [ Nuage de Sucre ? :S ] et je m’occuperai moi-même de ta formation. Félicitations.»

J’attendis qu’elle monte sur le Promontoire, sachant quel effet avoir le chef comme mentor pouvait avoir sur la plupart des chatons.

Je croisai le regard de Danse Eternelle, qui souriait. Il faudrait bientôt que je me penche sur le cas de la guérisseuse. Effectivement, il faudrait un jour qu’elle prenne, à son tour, un apprenti sous son aile. Elle était encore jeune, et je lui faisais confiance pour rester en vie, mais un malheur était terriblement vite arrivé… si jamais l’un des chatons avait un don pour quoi que ce soit, j’irais lui en parler. J’attendis patiemment Nuage Sucré : pour parfaire la cérémonie, il fallait que je lui touche la truffe, que les guerriers chantent en son nom, et que je close l’assemblée. Je soupirai discrètement, tandis que la lune apparaissait. Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Sucré

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Nuage Sucré


Féminin Nombre de messages : 96
Mentor/Apprenti : Etoile d'Amour <3
Date d'inscription : 02/01/2011

Personnage
Rang: Apprenti
Relations:

Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ]   Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] EmptyMer 23 Mar - 17:27

  • Tous les chats présents au Camp s'étaient à présent réunis autour du Rocher. Boule de Sucre attendait, le regard perdu dans le vide, pensant à tout ce que son futur mentor lui apprendrait. Elle apprendrait à se battre, à chasser pour son Clan, mais aussi à se priver pour nourrir ce dernier, au péril de sa vie. Cela faisait partie du Code du Guerrier, que la chatte s'était toujours promis de respecter scrupuleusement. Un miaulement interrompit ses pensées :

    - Boule de Sucre ! Je suis confus pour ce retard malencontreux. C’est pourquoi, pour me faire pardonner, tu seras aujourd’hui connue sous le nom de Nuage Sucré et je m’occuperai moi-même de ta formation. Félicitations.

    La jeune féline retint son souffle. Nuage Sucré ! Ce nom lui allait à merveille. A côté d'elle, son frère bondissait de joie. Nuage Sucré lui adressa un regard empli de tendresse avant d'aller rejoindre son Chef. Elle grimpa sur le Promontoire et s'approcha d'Etoile d'Amour, un mélange de fierté et d'appréhension pouvant se lire dans ses yeux. Elle avait déjà vu quelques baptêmes d'apprentis et savait qu'elle devait presser son museau contre celui de son mentor, ce qu'elle fit joyeusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ]   Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée. Acte II. [ 15 / 03 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans vie de cat :: Clan du tonnerre :: Le promontoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser