Incarnez un chat et venez le faire vivre dans la forêt sombre et mystérieuse de la Guerre des Clans !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Découverte des 4 chenes [Nuage de velours]

AuteurMessage
Etoile tigrée

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Féminin Nombre de messages : 652
Mentor/Apprenti : C'était Nuage d'or

Personnage
Rang: Chef
Relations:

MessageSujet: Découverte des 4 chenes [Nuage de velours]   Sam 19 Sep - 20:25

Un après midi libre avait été donné à Nuage bleu et aux autres apprentis, contre le devoir d'inspecter les frontières. Nuage bleu pensait aller aux quatres chênes, endroit mythique ou se déroulaient les assemblées. Elle ne les avaient encore jamais vus et c'était quelque chose à connaitre ! Elle s'élança donc parmi les hautes herbes et courut dans les roches et les landes qui abritaient des terriers de lapins et quelques blaireaux. Bien sûr, les blaireaux étaient dangereux, mais l'apprentie savait les sentir à distance ! Au bout d'un petit moment, elle escalada un petit rocher-promontoire pour évaluer sa localisation. Pas si loin que ça, on y voyait une touffe géante, suivie d'une masse vert sombre: la forêt.
Elle ne mit pas très longtemps à atteindre les quatres chenes, et dès qu'elle y fut arrivée, elle inspecta tous les recoins. Commme c'était grand !! On y sentait toutes sortes d'odeurs, de celles des bipèdes et de leurs chiens jusqu'à celles de chats sauvages, solitaires ou de clans. La chatonne de coucha ensuite à l'ombre d'une grande fougère pour se reposer, quand elle vit un petit museau apparaitre dans les fougères d'en face, coté clan du tonerre. Elle se leva et fit un pas en avant, vers l'autre.
Bonjour ! Qui es tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte des 4 chenes [Nuage de velours]   Mar 29 Sep - 19:34

[Waaah...super retard XD]

Nuage de Velours s’était levé au chant du coq ce matin. Il y a peu de coqs dans une forêt, me direz-vous. Mais rien n’est incroyable lorsque l’on considère le fait que rien n’est impossible.
Bref, elle s’était levée à l'aube. Elle cherchait un prétexte afin de s’éloigner un peu du camp. La jeune chatte n’avait fait la connaissance que de quelques chats de son Clan, et elle savait que les fuir n’était évidemment pas le bon moyen de se faire des amis, mais elle avait besoin de réfléchir. Elle trouva vite l’excuse parfaite pour aller se dégourdir les pattes et éclaircir toutes les idées qui trottaient dans sa tête en permanence : la cueillette des plantes, sa tâche principale en tant qu’apprentie. Tâche qu’elle avait déjà effectuée la veille.

*Mieux vaut prévenir que guérir *, se dit-elle.
Après avoir prévenu (et réveillé) son mentor, elle fit le tour des territoires du Clan du Tonnerre à la recherche de différentes plantes et de miel doré qu’elle dut se forcer à ne pas lécher sur le chemin du retour.

« C’est bon, tu peux rejoindre ta maman », dit Nuage de Velours d’un ton affectueux après avoir donné des baies de genévrier à un chaton.
La chatte rousse s’assit et songea qu’elle n’avait pas pris le temps de réfléchir, l’esprit absorbé par sa cueillette. Elle se mit alors sur ses pattes et partit vers une direction inconnue, en prenant soin toutefois de ne pas entrer en territoire ennemi.

Plus tard, après avoir parcouru une longue route, elle s’arrêta pour reprendre son souffle.

« Bonjour ! Qui es-tu ? »
Nuage de Velours sursauta. Lorsqu’elle leva la tête, elle vit une petite chatte écaille-de-tortue au regard pétillant de malice. La future guérisseuse se releva et observa l’inconnue. Elle n’était pas assez grande pour être une guerrière et Nuage de Velours reconnu l’odeur du Clan du Vent [oui, du Clan du Vent, son odorat n'est pas si déplorable, en fait XD]. Elle était détendue : la féline « ennemie » n’avait pas l’air méfiant et, de toute façon, les deux chattes se trouvaient en territoire libre.

« Je me nomme Nuage de Velours, je suis apprentie guérisseuse du noble Clan du Tonnerre », dit-elle.
Quand la chatte du Vent la regarda bizarrement, elle prit conscience de son ton pompeux.
«
Hum...oui, en gros, je suis Nuage de Velours », fit-elle avec un sourire.
La chatte rousse regarda alors la clairière où elle se trouvait.

« Les Quatre Chênes… » Murmura-t-elle.
Elle se trouvait là où les Clans se rassemblaient à chaque lune, là où les cinq clans étaient nés.
«
C’est ici que s’est déroulée une des batailles les plus sanglantes de l’histoire des Clans, à l’époque où ils n’étaient qu’une troupe de chats sauvages... »
Elle parlait pour elle-même, des étoiles dans les yeux.
«
A la fin de la bataille, les esprits des chats morts apparurent aux survivants, leur ordonnant de s’unir pour survivre ensemble. Une chatte est descendue du ciel et s’est assise sur ce rocher, leur disant que le Clan des Étoiles les guideraient et les observeraient depuis la Toison Argentée , ajouta-t-elle en regarda le grand rocher près des chênes majestueux.
Enfin, je crois que c’était ce rocher. »
Elle se rendit alors compte qu’en se laissant entraîner dans son imagination, elle avait oublié qu’elle n’était pas seule.
«
Oh, désolée. J’oublie la politesse, je ne t’ai même pas demandé ton nom », fit-elle en rougissant.

Dernière édition par Coeur de Velours le Dim 15 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile tigrée

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Féminin Nombre de messages : 652
Mentor/Apprenti : C'était Nuage d'or

Personnage
Rang: Chef
Relations:

MessageSujet: Re: Découverte des 4 chenes [Nuage de velours]   Dim 11 Oct - 14:57

[pattoune est du clan du vent. Je répond quand j'ai de l'inspi ...]
Voir le profil de l'utilisateur http://lvdfal.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte des 4 chenes [Nuage de velours]   Dim 15 Nov - 18:11

[Je corrige. Prends ton temps ^^]
Nuage bleu

Ancien du Vent
Alouetteuh,
Gentille allouetteuh

Féminin Nombre de messages : 87
Mentor/Apprenti : Brumy

Personnage
Rang:
Relations:

MessageSujet: Re: Découverte des 4 chenes [Nuage de velours]   Mar 1 Déc - 22:42

Quel chat bizarre ... Mais elle paraissait tout de même très sympatique. Nuage bleu la trouva trop sûre d'elle quand elle se présentait pour la première fois, puis marrante quand elle se reprit. De plus, elle était un chat très cultivé. Enfin, ce devait etre parce qu'elle était guérisseuse...
-Intéressant ... Moi, c'est Nuage bleu, du clan du Vent.
L'aprentie afficha un grand sourire et s'approcha de... Nuage de velours.
-Tu... Venais faire quoi ici ? Moi, je me promenais. C'est bien, on a le même age !
Toutes les rencontres étaient faires pour l'amitié, se disait nuage bleu. Les clans navaient pas de raisons de se faire la guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte des 4 chenes [Nuage de velours]   

Découverte des 4 chenes [Nuage de velours]
Page 1 sur 1