La Guerre Des Clans vie de cat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un chat et venez le faire vivre dans la forêt sombre et mystérieuse de la Guerre des Clans !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyDim 13 Déc - 19:52

Patte de Poussière se promène tranquillement dans la forêt, regardant partout autour de lui. Ses yeux ne se posent jamais au même endroit plus de cinq secondes, ils ne cessent de bouger, observant les alentours. Ce n'était que la deuxième fois qu'il quittait les terres de son clan, et la première fois, il faisait nuit. Et c'était en automne. Maintenant que le Soleil était haut dans le ciel, il ne voulait rien rater. Le paysage était si beau ! Les arbres dénudés de leurs feuilles, leurs branches ployant sous le poids de la neige, les montagnes à l'horizons enselevis sous un manteau blanc. Tout cela était... magnifique. Le petit n'avait jamais vue la neige autrefois. Il vivait aujourd'hui son premier hiver, et ces images resteraient à jamais gravées dans sa mémoire. Il n'y avait pas plus beau spectacle au monde que celui-ci. Un petit flocon égaré vint se poser sur le museau du chaton, se réduisant presque immédiatement à l'état liquide au contact de sa chaleur. Ils étaient sublimes, et pourtant si fragile. Si nombreux, pouvant submerger même des montagnes, et pourtant, il suffisait qu'un petit flocon se retrouve sur votre nez pour disparaître aussitôt. La nature était tout simplement extraordinaire, mystérieuse, et par-dessous, magnifique.
Poussy' s'arrêta un instant, la douleur revenant s'insinuer dans sa patte. Il s'assit sur le sol enneigé, profitant du paysage. Ainsi immobile, il pouvait encore mieux observer les environs. Il ferma les yeux un instant, écoutant les bruits de la forêt. Un oiseau, quelque part perché sur une branche, gazouillait doucement, un petit rongeur souleva un nuage de neige en courant se réfugier dans son trou. Une odeur de lapin vint lui titiller les narines. Très faible, cependant, mais Patte de Poussière réussit à en attrapper quelques effluves. Le petit se releva et se fraya un chemin dans la neige, s'enfonçant à chaque fois jusqu'aux flancs. Comme c'était curieux, de marcher sur un sol si peu stable ! Curieux, étrange, mais intéressant comme expérience. Mais comment s'enfuir si un ennemi venait à apparaître ? Bien que, pour le moment, ce fut le cadet de ses soucis, étant trop hypnotisé par le paysage. Le petit déboucha bientôt sur un immense champs. De longues brindilles jaunes recouvertes d'une fine couche de neige se balançait au gré du vent, tentant de survivre dans cet environnement froid et hostile. Intrigué, Poussy' s'approcha, tendit une patte incertaine vers la mystérieuse plante, et la toucha. Elle se ballota un instant, puis redevint immobile, ou presque. Amusé, le chaton bicolore bondit sur les brindilles, les regarda danser un moment, puis recommença. Comme c'était amusant ! Concentré sur son jeu, il n'aperçut nullement le chat qui se tenait là, tout près.
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyDim 13 Déc - 20:18

    Deuxième hiver que vivait Joker, et il n'appréciait pas plus cette saison. Toute cette neige dans laquelle on s'enfonce, ce froid qui glace ensuite tout le corps, dont il faut un long moment pour se réchauffer, les proies plus rares, l'hiver...
    L'abri qu'il s'était trouvé ayant cassé sous le poids de la neige tombée pendant la nuit, il traversa la foret pour tenter d'en trouver un nouveau, plus solide. Ses quatre pattes mouillées par la neige qui fondait sous ses pas le menèrent vers la lisière de la forêt, pour arriver au dessus de la prairie ou se situait le champs de blé.
    Joker, fatigué de se débattre contre cette chose blanche qui tombait du ciel chaque hiver, s'assit un instant et frémit a cause de la fraicheur de la glace. A quelques pas de lui, un oiseau gazouillait sur une des quelques branche nue qui vivait encore sur les arbres, démunis de toutes leurs feuilles. Joker admira le paysage blanc quelques instants, avant de se relever pour trouver un endroit plus sec au chaud. Il reprit donc son chemin, levant les pattes le plus au possible pour éviter de mourir congelé sur place.
    C'est alors qu'il entendit des branches craquer. Il s'arrêta, et tenta d'attraper une odeur qui lui permettrait de connaitre la chose qui produisait tant de bruit. Parmi l'odeur de la neige qui lui glaçait les narines, il reconnut l'odeur d'un autre félin. Inconnu, chat de clan. Il ne pouvait pas en dire plus de malheureux félin qui se ferait entendre par un belette a des dizaines de pas de là. Joker approcha de l'endroit d'où venait le bruit, et se cacha derrière un buisson. Un jeune chat blanc a taches noires s'amusait a sauter sur un tas de brindilles jaunes. le sourire sur les babines, le chaton semblait extrêmement heureux... et occupé car il ne sembla pas remarquer la présence de Joker. Le solitaire regarda un moment la scène, amusé, avant de sortir du buisson épineux.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyDim 13 Déc - 21:24

Patte de Poussière bondissait sur les brindilles comme un petit fou, les faisant courber sous son poids. Quelques-unes ne se relevèrent pas, écrasé pour de bon. Mais il ne le remarquait pas, enthousiasme comme il l'était. À chaque saut, il s'enfonçait un peu plus dans la neige et il devait fournir un effort supplémentaire pour se détacher du sol enneigé. N'importe quel chat aurait été épuisé au bout de quelques minutes de ce jeu, mais pas Poussy'. Il débordait d'énergie, une vraie pile électrique ! Les reines se demandaient toujours où il pouvait trouver toute cette énergie... La neige tombait toujours, les flocons tourbillonnants dans le ciel avant de s'écraser sur le sol. Le manteau blanc s'épaississait lentement, gagnant quelques centimètres de plus à chaque heure passée. Un petit vent frisquet s'était levé, ébouriffant le pelage du petit. Mais celui-ci était trop occupé par son jeu pour avoir froid ! Il bondit de plus belle, écrasant plusieurs brindilles sous lieu. Comme c'était amusant, de les voir ployer puis se redresser, pour se balancer lentement de droite à gauche.
Soudain, le petit s'effondra dans la neige, retenant tant bien que mal un petit cri de douleur. Sa patte, encore une fois. Depuis son expérience à l'étrange nid de bipèdes, deux semaines plus tôt, il avait toujours mal à sa patte antérieure droite, et une cicatrice zébrait son flanc gauche. Quelle imprudent il avait été, cette journée-là ! Se précipiter dans un escalier à moitié effondré, pour terminer dans un tas de ruine, un éclat de bois fiché dans son ventre ! Heureusement que cette apprentie l'avait aidé à sortir de là... Mais pourquoi avait-il toujours mal à la patte ? D'après le guérisseur, une semaine et se serait guéris... ça en faisait une de trop maintenant. Cette idée, aussi, de s'amuser à bondir et à sauter partout ! Déjà que la marche juste avant avait suffit à faire remonter la douleur... Poussy' s'assit dans la neige, grimaçant de douleur. C'est là qu'il l'aperçut. Ce grand chat qui l'observait, calme. Il se semblait pas menaçant... mais son odeur était étrange. Il n'aurait su dire de quel clan il s'agissait, mais il était certain que ce n'était pas celui du Vent. Il ne sentait pas comme cette apprentie qui l'avait aidé. D'après sa mère adoptive, les chats du clan de l'Ombre puaient les marécages, on pouvait donc éliminer cette option. Le clan du Tonnerre alors ? C'était sûrement ça... Mais alors, pourquoi ne pas l'attaquer, ou s'enfuir en le laissant seul ? N'était-il pas censé être ennemi, d'après ce que ce fameux code du guerrier disait ? Ce ne serait pas le premier à vouloir le laisser seul... Patte de Poussière tenta de se remette sur ses quatre pattes, afin que l'inconnu ne voit pas sa souffrance, mais il n'y parvint pas, laissant entrevoir à nouveau une grimace de douleur.


- T'es qui ? T'es pas de mon clan ! T'es du clan du Tonnerre ? Pourquoi tu me regardais ? T'es pas de mon clan, on es ennemi alors... Je croyais que c'était ce que tous les guerriers croyaient ! Mais peut-être qu'ils ont tort ? Hein, qu'ils ont torts ? C'est pas parce qu'on est pas dans le même clan qu'on est ennemi... T'es qui au fait ? Moi je suis Patte de Poussière ! Pourquoi t'es ici au juste ? Et pourquoi tu m'espionnais ? Oh et puis zut ! Laisse tomber, je m'en fiche de savoir ce que tu fais ici. Tu veux jouer moi ? S'il te plaiiiis ! Il n'y a aucun chaton chez moi. Alors vien jouer ! C'est amusant !

Patte de Poussière pencha la tête sur le côté, un grand sourire aux lèvres, attendant la - ou plutôt les - réponses à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyDim 13 Déc - 22:10

    Le chaton continua a sauter sur son tas de branche, jusqu'à ce qu'elles se brise et qu'il tomba dans la neige. Joker, qui le regardait toujours, remarqua sur son visage un sentiment de douleur. Une branche l'avait sans doute égratigné, songea Joker. Le chaton remarqua enfin le solitaire, le dévisagea puis l'assomma de questions. Choqué, Joker mit un temps avant de retrouver la parole. Devant lui, le chaton le regardait, tête penchée, le sourire aux lèvres.

      -"Ca fait beaucoup de questions en même temps, non?
      Enfin, moi c'est Joker, solitaire fils de Goutte et de Ramses si tu veux tout savoir. Je te regardait car je t'ai entendu a plusieurs dizaines de pas d'ici, tu n'es pas très discret, et je me suis demandé ce qui pouvait faire tant de bruit. Simple curiosité.
      Pour répondre a ta question a propos des clans, je ne peux pas t'y répondre puisque je n'y ai jamais mit les griffes, dans aucun d'autre eux. Et pour finir, je veux bien jouer avec toi a condition que tu arrête de me poser autant de questions d'un coup. Voila, j'espère que j'ai répondu a toutes tes questions... Patte de Poussière
      ."


    Joker s'assit devant le chaton noir et blanc et le regarda droit dans les yeux, en écoutant le gazouillis d'un oiseau, sans doute posé sur un arbre près des deux félins.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyDim 13 Déc - 23:00

[ Gomeeeeen ! J'étais en train d'écouter 11eyes, et je n'avais pas vue que tu avais répondu ! ]

Patte de Poussière écarquilla les yeux. Un solitaire... ? Il en avait entendu parler dans son clan. Sa mère adoptive les détestait, mais elle ne lui avait jamais dit pourquoi. Elle lui disait toujours de les éviter, de se méfier d'eux. Mais pourquoi ? Il s'en savait rien. Les autres guerriers lui racontaient tous qu'ils étaient peu nombreux et vivaient dans la forêt seul, chassant et se battant pour eux-même. Libre de toutes entraves. Aucun chef à servir, seulement eux et la nature. En entendant cette histoire, la première fois, Poussy' les avait envié. Comme ça devait être super d'être libre, de pouvoir faire tout ce qu'on voulait, sans avoir de compte à rendre à personne ! Il avait d'ailleurs demandé au seul guerrier né solitaire de son clan pourquoi il avait décidé d'abandonner ainsi sa liberté, il avait été très déçu par la réponse. Il n'avait jamais réalisé auparavant que les chats puissent se sentir seul. Lui avait toujours vécu entouré, il n'avait encore jamais entendu parler de ce sentiment. La solitude. Depuis ce jour, sa vision des solitaires et de leur mode de vie avait changé. Plutôt que de les craindre, comme le lui enseignait sa mère adoptive, Poussy' les plaignait. Vivre caché dans la forêt, seul face au danger... Comme ce doit être une vie triste !
Patte de Poussière pensa la tête de l'autre côté, perplexe. Pourtant, ce Solitaire ne semblait pas... malheureux. Mais peut-être cachait-il ses vrais sentiments ? Ou peut-être vivait-il seul depuis si longtemps qu'il s'y était habitué ? Le petit allait le lui demander lorsque le dénommé Joker accepta de jouer avec lui... à condition qu'il cesse de le questionner autant ! Un sourire illumina à nouveau son visage. Chouette ! Un ami pour s'amuser ! Se promettant toutefois de lui poser ces questions plus tard. Le chaton bicolore se releva sur ses pattes. La douleur était toujours présente, mais plus faible. Ce n'était que passager. Comme d'habitude, il avait tout simplement trop forcé sur sa patte ! Mais il s'en fichait bien à présent qu'il avait un nouvel ami pour jouer !


- Diiiis, c'est quoi ces longues brindilles jaunes ? Pourquoi se balancent-elles comme ça ? Elles ne peuvent pas rester immobile une seconde ? Même si c'est drôle de les voir danser avec le vent, c'est quand même étrange... Elles...

Poussy' s'interrompit, se rappelant la demande de Joker de ne plus le questionner autant. Il baissa la tête, penaud.
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyMar 15 Déc - 20:06

[ ^^ ...En fait, c'est quoi ces trucs jaunes?]

    Le chaton laissa tomber sa tête de l'autre côté et regarda Joker. Il semblait cogiter. Allait-il ficher le camp, écoutant les conseils que sa mère lui avait donné si il rencontrait un solitaire? Ou rester avec lui? Dans ce cas, allait-il jouer avec le solitaire, ou continuer a lui poser un tas de questions idiotes dont Joker n'avait pas la réponse?

      - "Diiiis, c'est quoi ces longues brindilles jaunes ? Pourquoi se balancent-elles comme ça ? Elles ne peuvent pas rester immobile une seconde ? Même si c'est drôle de les voir danser avec le vent, c'est quand même étrange... Elles..."

    Patte de Poussière tourna la tête pour regarder l'étrange tas de "brindilles jaunes". Joker en fit de même, puis s'approcha lentement. Il les renifla un instant. L'odeur des bipèdes... Joker la connaissait bien, cette odeur qui pénétrait donc votre nez, et n'en ressortait que plusieurs jours plus tard, tant l'odeur est affreuse. Il posa sa patte dessus. C'était froid, pas étrange avec la température qu'il faisait et la neige qui tombait abondamment depuis quelques jours. Joker se retourna vers le chaton, puis répondit.

      -"Pour tout t'avouer, j'en ai aucune idée. Par contre, ce que je sais, c'est que ca appartenait aux bipèdes avant d'arriver ici. Tu devrait faire attention, ca pourrait être dangereux."
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyVen 18 Déc - 1:51

[ Hu, en fait, c'est du blé xD ]

Patte de Poussière se tourna vers les longes tiges jaunes, perplexe. Dangereuses, ces simples brindilles ? Allons, il devait sûrement exagérer ! Il avait passé dix bonnes minutes à jouer à bondir dessus et à les faire plier sans jamais se prendre de coups. Elles étaient si fragiles, elles se brisaient facilement. Comment ces simples plantes pourraient-elles être dangereuses ? Ce n'était pas parce qu'elles avaient appartenu aux bipèdes autrefois qu'il fallait s'en méfier. Après tout, bien que les deux-pattes soient des ennemis naturels des chats, ils ne pouvaient pas avoir construit que des mauvaises choses. Puis Poussy' se rappela ses petites baies rouges à l'air délicieux et aux effluves attirants et qui, pourtant, empoisonnait quiconque se risquait à y goûter. Des baies if, c'est comme ça que le guérisseur les avait appelé. Bien qu'elles aient eu l'air inoffensives, même succulentes, celles-ci étaient mortelles. Peut-êtres était-ce la même chose pour ces étranges brindilles dansantes ?
Le chaton posa à nouveau son regard sur le Solitaire. Bien qu'il soit un inconnu, il était tout de même un grand chat, et ceux-ci connaissaient plus de choses que les petits. Il devrait lui faire confiance. Peut-être avait-il raison ? Après tout, Joker vivait dans la nature, alors que Poussy' habitait une confortable petit pouponnière dans la sécurité de son camp. Ce chat sauvage avait sûrement affronté bien des dangers, beaucoup plus que n'importe quel guerrier de son clan. Il savait mieux que lui distinguer ce qui était dangereux de ce qui ne l'était pas. Malgré tout, le chaton bicolore ne pouvait s'empêcher d'en douter. Jusqu'à maintenant, aucune brindilles jaunes ne l'avaient attaquées...


- T'es sûr ? Elles ont l'air inoffensives... Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, je connais les baies empoisonnées moi aussi. Mais ces brindilles... Elles m'auraient fait mal depuis longtemps si elles étaient dangereuses, hein ? Et je ne perçois pas d'odeur de bipèdes moi ! Les deux-pattes sentent beaucoup plus mauvais que ça ! Tant pis, tu veux jouer à quoi ? À cache-cache ? Ou au chasseur ? Ou a la course peut-être ? Ah non je sais ! Je veux que tu m'apprennes à chasser et à me battre ! J'en ai marre de me faire rétamer par les autres chatons... Et les guerriers de mon clan n'arrêtent pas de me répéter que je suis trop jeune... Alors, tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyLun 21 Déc - 19:12

[Rah, mince... Joker est stupide alors xD]

    Patte de Poussière s'approcha des brindilles, les renifla puis se retourna vers Joker. *Tiens, il a l'air de pouvoir réfléchir en silence* pensa le solitaire en souriant. Joker se doutait de quelque chose. Plus il réfléchissait longtemps, plus il aurait de questions a lui poser..*Arrête de réfléchir, s'il te plait!* A enfin, le chaton releva la tête puis ouvrit grand la gueule pour assommer a nouveau le solitaire.

      - T'es sûr ? Elles ont l'air inoffensives... Je sais qu'il ne faut pas se fier aux apparences, je connais les baies empoisonnées moi aussi. Mais ces brindilles... Elles m'auraient fait mal depuis longtemps si elles étaient dangereuses, hein ? Et je ne perçois pas d'odeur de bipèdes moi ! Les deux-pattes sentent beaucoup plus mauvais que ça ! Tant pis, tu veux jouer à quoi ? À cache-cache ? Ou au chasseur ? Ou a la course peut-être ? Ah non je sais ! Je veux que tu m'apprennes à chasser et à me battre ! J'en ai marre de me faire rétamer par les autres chatons... Et les guerriers de mon clan n'arrêtent pas de me répéter que je suis trop jeune... Alors, tu veux bien ?


    Et c'était repartit... il fallait a nouveau répondre a tout ca...

      -Pourquoi tu me pose des questions si tu ne crois pas a ma réponse? Hein?!
      Et puis, t'apprendre a chasser, ce n'est pas mon rôle. Si les guerriers disaient que tu es trop jeune, c'est que tu es trop jeune. Ton petit nom c'est Patte de Poussière, non? Donc tu es un chaton si je ne me trompe pas. Tu devrait devenir apprenti dans peu de temps. Mais non, je ne t'apprendrait pas a chasser. J'ai d'autres choses a faire que de passer une journée a essayer de t'apprendre quelque chose alors que tu n'écouterais rien et continuerais a me poser des questions auxquelles j'aurais déjà répondues....


    Houla, il était peut être allez un peu loin... Mais c'est comme ca qu'il voyait l'apprentissage, long et casse pied pour le mentor, sans intérêt pour l'apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyLun 21 Déc - 23:20

[ Roh, je crois que mon 'tit Poussy' a vraiment énervé Joker avec ses questions xD ]

Patte de Poussière ne répondit pas, surpris. Pourquoi était-il énervé tout d'un coup ? Qu'est-ce qu'il lui prenait ? Avait-il dit quelque chose qui l'aurait vexé ? Pourtant, il lui avait simplement demandé de l'entraîner ! Il s'attendait plutôt à la même réponse habituelle : "Désolé, tu es trop jeune. Mais ne t'en fait pas, tu pourras très bientôt commencer à chasser". Mais à la place, Joker lui criait dessus ! Il y a un minute à peine pourtant ils discutaient calmement... Peut-être que sa mère avait raison, après tout. Peut-être que les Solitaires étaient méchants, que la vie sauvage les avait rendu moins sociable. Mais ça ne pouvait être le cas de tous les Solitaires, quand même ! Après tout, le clan du chaton en avait recueillis un et lui avait donné le titre de guerrier ! Et il était bien plus sympathique que les autres guerriers du clan !
Poussy' baissa les yeux, fixant ses petites pattes maculées de neige. Qu'avait-il bien pu faire pour énerver le grand Solitaire à ce point ? Lui désirait seulement qu'on lui apprenne à se battre, comme un vrai guerrier. Comme ça, les autres chatons arrêteraient de se moquer de lui parce qu'il est faible ! Et sa mère adoptive cesserait de le punir chaque fois qu'il sortirait seul du camp, car il pourrait se défendre contre les ennemies ! Le petit releva la tête, fixant Joker dans les yeux. Apparemment, ce ne serait pas lui qui l'aiderait. Il devra trouver quelqu'un d'autre, finalement. Au moins, il aura essayé ! Et rien ne l'empêche de s'amuser... à condition que le matou soit toujours d'accord, car celui-ci avait toujours l'air un peu énervé.


- J'en ai marre qu'on me dise ça... Je ne suis pas trop jeune, j'ai quatre lunes ! bougonna-t-il. Malgré tout, un sourire vint éclairer son visage quand il repris parole : Alors, tu veux jouer ? Je demanderai à quelqu'un d'autre pour la chasse, mais on peut quand même s'amuser ! Tu veux faire quoi ? La course ? Je suis sûre que je cours plus vite que toi !

Et comme pour le prouver, Patte de Poussière partis à toute vitesse vers la forêt, à petits bonds pour se sortir de la neige, qui lui arrivait toujours au poitrail. Il n'avait fait que quelques pas lorsqu'il s'effondra au sol, le museau dans la neige blanche ! Pas évident de courir quand on s'enfonce à chaque pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyMer 23 Déc - 17:16

[XD il est pas loin de la crise de nerfs]


    Joker regretta rapidement ses paroles. Le chaton sembla déçut, puis son regard se plongea dans celui du "Grand solitaire", toujours ayant l'air de réfléchir. Et la boite a parole reprit de la voix!


      - J'en ai marre qu'on me dise ça... Je ne suis pas trop jeune, j'ai quatre lunes ! bougonna-t-il. Malgré tout, un sourire vint éclairer son visage quand il repris parole : Alors, tu veux jouer ? Je demanderai à quelqu'un d'autre pour la chasse, mais on peut quand même s'amuser ! Tu veux faire quoi ? La course ? Je suis sûre que je cours plus vite que toi !


    Joker avait envisagé ce type de réaction. Mais comment pouvait-il apprendre a chasser a un chaton alors que lui même ne l'a apprit que par lui même, ça mère le nourrissant a peine et le laissant courir derrière elle, sans jamais l'attendre? Avant même que Joker n'eut le temps de revenir a la réalité, le chaton était partit en courant vers a forêt, s'enfonçant toutes les deux foulées dans la neige épaisse.
    Le solitaire hésita un instant. Devait-il laisser le chaton courir seul et repartir a la recherche d'un abri, ou alors le rattraper en quelques pas et continuer la course avec lui?
    Joker se mit a courir juste avant que le chaton ne disparaisse derrière un buisson épineux et le rattrapa en quelques foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyMer 23 Déc - 18:58

[ Huhu, ouais, il faut être solide pour jouer avec ce p'tit chaton surexcité et débordant d'énergie xD ]

Patte de Poussière se releva tant bien que mal, le visage maculé de neige. Il se remit sur ses pattes, fixant les flocons qui ne cessaient de tomber. À ce rythme, la couche de neige aura bien augmentée d'ici la nuit ! Et dès lors, se serait encore moins évident de courir, ou même de marcher. Peut-être devrait-il regagner son clan avant que les conditions climatiques ne l'en empêche ? Après tout, sa mère devait bien s'inquiéter pour lui ! Et il commençait sérieusement à faire froid... Le petit jeta un regard derrière lui et aperçut le grand Solitaire se diriger vers lui au pas de course. Il venait de se trouver un ami pour jouer ! Ce n'était pas le moment de rentrer et de l'abandonner ainsi. Et puis, la neige ne tombait pas si vite que ça. Quelques minutes d'amusement ne lui ferait pas de mal... Il sera punit en rentrant au camp, alors autant profiter de cette balade au maximum !
Un large sourire éclairant son visage, le chaton bicolore se remit à courir, ou plutôt à bondir. Il n'avançait pas très rapidement, et Joker eut bientôt fait de le rattraper. Mais il continua néanmoins son avancée dans l'épais manteau blanc, ne s'avouant pas vaincue. Il allait bien finir par trouver un moyen pour battre ce Solitaire à la course ! Après tout, il était le chaton le plus rapide de son clan ! Ou presque... N'empêche, sa mère n'avait jamais réussis à le battre à la course, alors il n'allait pas se laisser battre par ce matou ! Poussy' s'effondra à nouveau au sol, le museau dans la neige. Son pelage noir était à présent blanc. Le petit avait froid, mais il s'entêtait à ne pas le montrer, sinon Joker l'aurait sûrement forcé à retourner à son clan pour se réchauffer. Allé, on n'est jeune qu'une seule fois, il faut en profiter ! Patte de Poussière se releva, pour retomber aussitôt avec une grimace de douleur. Sa patte ! Elle était déjà un peu sensible à cause de sa balade et de son jeu avec les longs tiges blanches, mais avec la course, ses chutes dans la neige, ça n'avait rien amélioré ! Il se tint sur trois pattes, sautillant sur place, tentant de se trouver un coin dégagé de toute cette neige ! C'était bien sa veine : partout, il n'y avait que ce même manteau blanc ! Peut-être que... ?


- Euuuhhhh... Joker ? T'es un gentil Solitaire, tu vas pouvoir m'aider heiiiin ? Je peux plus courir ! Et cette neige m'empêche de marcher ! Et... et j'ai mal à ma patte ! Pourquoi les flocons tombent partout ? Ils ne peuvent pas trouver un endroit où se déposer ? Un endroit super, qu'ils adorent ? À moins qu'ils n'aiment recouvrir toute la forêt ? Diiit, les flocons, ils font ça juste pour nous énerver ? Ils restent jusqu'à la fin de la saison morte ! Ils n'ont rien d'autres à faire ? Et pourquoi venir seulement à cette époque ? Qu'est-ce qu'ils font pendant les autres saisons ? Et d'où viennent-ils ? Ils tombent du ciel ! Ils sont au clan des Etoiles eux aussi ? Comme ma... AÏE !

Patte de Poussière, trop occupé à poser son flot de questions, en avait oublié sa patte douloureuse et avait marché dessus !

[ Même blessé il continue à être énervant xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyVen 8 Jan - 23:21

[ Upinou ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyDim 10 Jan - 12:32

[Désolée, mais je n'ai pas eut beaucoup de temps....]

    Joker,courrait a la vitesse du chaton, trottinant a coté de Patte de Poussière qui sautillait dans la neige. Les flocons blanc, de plus en plus nombreux, formaient une épaisse couche de neige sur le sol, dans lequel on s'enfoncait pour en ressortir gelé.
    Le chaton tomba plusieurs fois dans la neige, Joker lisait sur son visage qu'il avait froid, mais ne voulait pas lui faire la remarque, ayant peur d'être a nouveau assommé par des questions. Mais Patte de Poussière tomba une nouvelle fois, se releva et se mit a sautiller sur ses trois pattes. Joker, toujours a ses côtés, allait lui proposer de s'arrêter mais le chaton prit la parole avant lui.
      -" Euuuhhhh... Joker ? T'es un gentil Solitaire, tu vas pouvoir m'aider heiiiin ? Je peux plus courir ! Et cette neige m'empêche de marcher ! Et... et j'ai mal à ma patte ! Pourquoi les flocons tombent partout ? Ils ne peuvent pas trouver un endroit où se déposer ? Un endroit super, qu'ils adorent ? À moins qu'ils n'aiment recouvrir toute la forêt ? Diiit, les flocons, ils font ça juste pour nous énerver ? Ils restent jusqu'à la fin de la saison morte ! Ils n'ont rien d'autres à faire ? Et pourquoi venir seulement à cette époque ? Qu'est-ce qu'ils font pendant les autres saisons ? Et d'où viennent-ils ? Ils tombent du ciel ! Ils sont au clan des Etoiles eux aussi ? Comme ma... AÏE !"

      -"Roh, grogna Joker, je ne t'avais pas dit d'arrêter de me poser autant de questions d'un coup?!"
      Il s'avait bien que Patte de Poussière le faisait exprès, mais a quoi bon lui dire a chaque fois puisqu'il recommençait quelques pas plus tard?! "Bon, tu n'aurais pas mal a ta patte par hasard? Je te vois sautiller depuis un petit moment, et ca commence a m'énerver de voir une chose gesticuler dans tous les sens a côté de moi! Sinon, oui je suis un gentil solitaire, oui je peux peut être t'aider mais non, je ne sais pas pourquoi les flocons se déposent partout, pourquoi il ne viennent qu'en hiver, pourquoi c'est froid et patati et patata!"


    A peine eut-il terminé sa phrase que le chaton cria de douleur: il venait de se marchait sur le patte. Petit maladroit...
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyDim 10 Jan - 16:25

Patte de Poussière baissa la tête et regarda un moment ses pattes ensevelis par la neige. Il avait encore une fois exaspéré le Solitaire avec ces questions ! S'il ne faisait pas plus attention, il ne voudrait plus l'aider. Mais il ne faisait pas exprès... C'était un bavard de nature, et il était très curieux. Il avait toujours plein de questions, tellement qu'il ne pouvait s'empêcher de les poser. Mais il ne pouvait pas toujours le savoir que ça dérangeait les autres. Et puis, quelques fois, le petit ne se rendait même pas compte qu'il parlait autant ! Mais ça ne servait à rien de lui dire tout ça puisque Joker était déjà fâché contre lui... Poussy' releva soudainement la tête, les oreilles dressées et la queue bien haute. Avait-il bien entendu ? Le grand Solitaire avait accepté de l'aider !

- Merci Joker ! Je savais que ma maman avait tort ! Les Solitaires ne sont pas des bêtes féroces sanguinaire ! Ils sont gentils ! Enfin, toi t'es gentil, pour les autres je sais pas, tu es le seul chat sauvage que j'ai rencontré. Alors tu sais soigner une patte toi ? Chez moi, il y a seulement un seul chat qui y arrive ! C'est le guérisseur ! T'es guérisseur toi aussi ? Ou alors tu en connais un ?

Le chaton bicolore sautilla un moment sur place, puis s'effondra à nouveau dans la neige. L'avantage, c'était que ce sol n'était pas aussi dur qu'avant. Par contre, il était d'autant plus froid ! Il se releva en faisant bien attention de ne pas porter son poids sur sa patte douloureuse.

- Comment fais-tu pour marcher dans toute cette neige ? Même avec quatre pattes j'y arrivais mais pas facilement ! Je n'aime pas l'hiver ! Il fait trop froid. Et à cause de ça, on mange moins ! Bon, on fait quoi pour ma patte ? J'en ai marre de sautiller partout... En plus, j'arrête pas de tomber dans la neige !

[ Désolée, pas trop d'inspi :S ]
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyMer 13 Jan - 20:17

[list]Le chaton, tête baissée, ne semblait pas écouter le "Grand" solitaire. Pourtant, dès que Joker eut terminé sa phrase, Patte de Poussière releva sa petite bouille de jeune chat, l'air heureux... puis ouvrit grand sa petite gueule...
    -"Merci Joker ! Je savais que ma maman avait tort ! Les Solitaires ne sont pas des bêtes féroces sanguinaire ! Ils sont gentils ! Enfin, toi t'es gentil, pour les autres je sais pas, tu es le seul chat sauvage que j'ai rencontré. Alors tu sais soigner une patte toi ? Chez moi, il y a seulement un seul chat qui y arrive ! C'est le guérisseur ! T'es guérisseur toi aussi ? Ou alors tu en connais un ?"

*Mais tu le fais exprès ou quoi?* pensa un instant Joker, mais il ne le dit pas a voie haute de peur que Patte de Poussière lui demande pourquoi il se mettait en colère. de tout façon, il n'en aurait pas eut le temps puisque le chaton reprit la parole aussitôt.
    -" Comment fais-tu pour marcher dans toute cette neige ? Même avec quatre pattes j'y arrivais mais pas facilement ! Je n'aime pas l'hiver ! Il fait trop froid. Et à cause de ça, on mange moins ! Bon, on fait quoi pour ma patte ? J'en ai marre de sautiller partout... En plus, j'arrête pas de tomber dans la neige !"

Ca y est, joker devrais enfin pouvoir prendre la parole, même si il n'en avait pas envie...
    -"Bon, par ou commencer? Tu dis tellement de choses en même temps que j'en ai déjà oublié la moitié. Ah, oui. Merci de dire que je suis un gentil solitaire, mais saches que je peux m'énerver vite si on m'énerve trop! Et la, je ne et dis pas a quel point je suis méchant," espérant faire peur au chaton, le solitaire avait prit une voix grave,"Sinon, non je ne suis pas guérisseur donc je peux pas te soigner ta patte. Va falloir que tu rentre a ton camp pour te faire soigner. Et a propos de la neige, je te ferais remarquer que je suis un peu plus grand que toi, donc même si je m'enfonce, je ressort plus facilement, et je suis aussi plus fort, vois-tu? Bon, j'ai répondu a toutes tes questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Patte de Poussière

Chaton de la Rivière
Quand zé bu,
zé plus soif! Ah Ah!!

Patte de Poussière


Féminin Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 16/05/2009

Personnage
Rang:
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyLun 18 Jan - 4:12

Patte de Poussière pencha la tête sur le côté, perplexe. Lui, s'énerver ? Ah non ! Impossible ! Il était bien trop gentil pour ça ! Même s'il l'assomait de questions, Joker restait gentil et il répondait. Contrairement aux guerriers de son clan, qui en avaient vite marre de ce petit bavard et qui l'envoyait promener. Ou ils prétextaient une excuse bidon pour s'éclipser. Et même s'ils ne le disaient pas, Poussy' savait bien que les guerriers espéraient tous ne pas l'avoir comme apprenti, car ils étaient parfois très en forme, une vraie pile électrique ! Surexcité ! Certains l'appelaient l'ouragan ! Et avec toutes ces questions, ça n'arrangeait pas les choses. Personne ne voulait avoir à le supporter toute la journée. Mais Patte de Poussière ne leur en voulait pas. On ne peut pas plaire à tout le monde ! Et il finira bien par trouver un mentor qui lui convienne et qui arrive à retenir son attention plus de cinq minutes...
Le chaton bicolore sautilla jusqu'au Solitaire. Apparemment, la seule solution serait de marcher jusqu'au camp de la Rivière ! Sa mère adoptive sera furieuse contre lui... Déjà qu'il n'avait pas le droit de s'éclipser de la pouponnière comme ça, mais en plus qu'il n'a pas fait attention à sa patte qui se remettait tout juste d'une blessure... Ça va être sa fête ! Mais que faire d'autre ? Il a mal, et Joker ne peut le soigner. Il allait devoir affronter la colère de sa mère et du guérisseur... Le petit se renfrogna lorsque le Solitaire lui répondit qu'il était plus grand et plus fort que lui. Encore ce discourt ! À croire que vieillir vous permet de faire tout ce que vous voulez...


- J'aimerais bien être plus grand moi aussi ! Comme ça on arrêterait de me traiter comme un gamin, et ces stupides flocons de neige n'aurait plus le dessus sur moi, marmonna-t-il, le regard dirigé vers le ciel.

Puis il en oublia sa colère face à cette neige qui l'empêchait de se déplacer. Il se tourna vers son nouvel ami.


- Il faut que tu m'aides à marcher, sinon je vais encore tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] EmptyMer 27 Jan - 16:13

[Désolée du retard, j'ai pas trop eut le temps >< ]

      - "J'aimerais bien être plus grand moi aussi ! Comme ça on arrêterait de me traiter comme un gamin, et ces stupides flocons de neige n'aurait plus le dessus sur moi."

    Le chaton leva les yeux vers le ciel, pensif.
    Joker avait une petite idée de ce qu'il allait lui demander, et réfléchissait a la réponse qu'il pourrait lui apporter.

      - "Il faut que tu m'aides à marcher, sinon je vais encore tomber !"

    Et paf! En plein dans le mille! Malheureusement, le solitaire ne savait pas comment l'aider. Les flocons tombaient de plus en plus, une tempête se préparait peut être. Et la mère de Patte de Poussière devait s'inquiéter. Il fallait qu'il rentre chez lui le plus rapidement possible.

      -Oui, je sais que tu as besoin d'aide, mais malheureusement, je ne sais pas comment faire. Et il faudrait se dépêcher, il y a de plus en plus de neige.


    Si il fallait qu'il ramène le chaton a son clan, Joker risquait de se faire prendre par les chats de son clan, qui d'après le futur apprenti, n'ont pas l'air sympatique.
    Le mieux aurait été de ne pas tomber nez a nez avec ce chaton! Joker aurait pu trouver un abri ou il serait déjà a cette heure la, plutôt qu'a patauger dans la neige et a répondre aux questions d'un chaton qui s'est fait mal en faisant l'idiot avec des tiges jaunes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty
MessageSujet: Re: Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]   Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohhh ! De grandes brindilles jaunes ! [ PV Joker ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencement d'une vie [PV Joker/Coeur de Chocolat]
» 'Mennuie !! [Joker/Nuage bleu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans vie de cat :: Hors-jeu :: Corbeille :: Anciens RPs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser