Incarnez un chat et venez le faire vivre dans la forêt sombre et mystérieuse de la Guerre des Clans !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un événement important ( Libre )

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage d'Ecorce

Apprenti du Tonnerre
J'aime pas
chasser...

avatar

Féminin Nombre de messages : 358
Age : 21
Mentor/Apprenti : Fleur de Braise
Date d'inscription : 02/04/2010

Personnage
Rang: Apprentit
Relations:

MessageSujet: Un événement important ( Libre )   Lun 3 Mai - 19:54

Le soleil se pointait à peine sur le camp du Tonnerre. Ce merveilleux clan du Tonerre qui était né avec les 3 autres lorsque le Clan des Étoiles avait semé des arbres dans cette ancienne étendue nue. La brise du matin soufflait et le camp était imprégné d'une douce odeur de printemps. Voilà une lune que le printemps dominait la forêt.Tous les Clans avait souffert durant la saison froide cette année, plus ardente, plus meurtrière que les années passées. Le printemps était ainsi le bienvenue. La forêt grouillait à présent de gibier. Souris, lapin, campagnol, écureuil se jetaient presque entre les pattes des guerriers et des apprentis du Clan du Tonnerre. Malgré l'aube à peine levée, Nuage d'Ecorce arrivait à grands bons vers la Tannière des Guerriers suivis de très près de Nuage Cendré. La fourrure des petites chattes grises volaient dans la brise matinal. Elles couraient à perdre haleine Toutes deux avait les yeux écarquillés, leurs expressions étaient à la fois la terreur et l'excitation. Mais qu'avaient-elles découvert en ce tôt matin en allant chasser ? Elles arrivèrent en trombe dans la Tanière des Guerrierset finirent en dérapage juste avant d'écraser des guerrriers endormies. Elles les évitèrent et continuèrent d'avancer au milieu de la Tannière. On entendait leurs souffles : elles avaient dû courrir vite, ces deux là. Nuage d'Ecorce se moquant des pauvres guerriers fatigués qui dormaient, dit presque en criant :

Fleur de Braise ! Fleur d'Eté ! Vite ! Venez voir, il s'est passé quelque chose de très grave. Et où est Jade ?

Elle secoua sa tante, Fleur de Braise pendant que Nuage Cendré tentait de reveiller d'autres guerriers. Mais ni Cœur de Velours ni Pelage Pur ni Lune de Miel ni Bronze Étincellent ne voulèrent se réveiller . Les tantes de Nuage d'Ecorce semblaient n'avoir rien entendu. Enervés, les deux apprenties hurlèrent :

Au nom du Clan des Etoiles, Reveillez-vous ! C'est grâve pour tout les Clans. Venez-voir les quatres chênes. C'EST TRES IMPORTANT !!!! Il y a ... il y a un ... un ...

Les deux petites chattes trépignaient d'impatience. Fleur de Braise grogna mais finis par se reveiller et il dit d'une voix ensomeillé :


Dernière édition par Nuage d'Ecorce le Mer 5 Mai - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur de Braise

Guerrier du Tonnerre
Je vais si vite
que tu me vois pas!

avatar

Féminin Nombre de messages : 351
Age : 22
Mentor/Apprenti : Nuage d'Ecorce
Date d'inscription : 01/04/2010

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Jeu 13 Mai - 11:46

Fleur de Braise dormait. D'un sommeil doux et tranquille dépourvus de rêve. Du sommeil juste, car elle était enfin redevenus elle-même. Aussi la chatte rousse fut un peu prise au dépourvus quand une voix angoissé la réveilla.

Fleur de Braise ! Fleur d'Eté ! Vite ! Venez voir, il s'est passé quelque chose de très grave. Et où est Jade ?

La guerrière ouvrit un œil, tandis qu’une petite boule de poil grise, qu’elle identifia comme étant sa nièce, la secouait en criant de plus belle:

Au nom du Clan des Etoiles, Réveillez-vous ! C'est grave pour tout les Clans. Venez-voir les quatre chênes. C'EST TRES IMPORTANT !!!! Il y a ... il y a un ... un ...

Fleur de Baise se leva et commença à faire sa toilette sous le regard désespéré de Nuage d’Ecorce et de Nuage Cendrée. La chatte rousse remarqua avec une pointe d’agacement que le soleil se levait à peine, et qu’elle avait bien mérité de dormir un peu. Les deux apprenties avait l’air vraiment paniquées, aussi la guerrière rousse leur prêta un peu plus d’attention et leur dis d’une voix encore ensommeillée :

Bonjour Nuage d’Ecorce, bonjour Nuage Cendrée. Puis-je savoir la raison
de vote intrusion matinale dans la tanière des guerriers ? Qui, si vous ne
l’avez pas encore remarquée est venus perturbée mon sommeil.

Nuage d’Ecorce lui répondit d’une voix mi-exaspérée mi-angoissée :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ecorce

Apprenti du Tonnerre
J'aime pas
chasser...

avatar

Féminin Nombre de messages : 358
Age : 21
Mentor/Apprenti : Fleur de Braise
Date d'inscription : 02/04/2010

Personnage
Rang: Apprentit
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Jeu 13 Mai - 12:19

Bonjour Nuage d’Ecorce, bonjour Nuage Cendrée. Puis-je savoir la raison
de vote intrusion matinale dans la tanière des guerriers ? Qui, si vous ne
l’avez pas encore remarquée est venus perturbée mon sommeil.

Nuage d’Ecorce lui répondit d’une voix mi-exaspérée mi-angoissée :

Il y a un Blaireau près des quatre chênes. Oui et en plus il devrait avoir une assemblée bientôt donc... Il faut prévenir Jade et Etoile du Ciel. Fleur de Braise fais quelque chose .

L'apprentie était essoufflée. Nuage Cendrée fit un signe de la tête pour renchérir. Cette fois-ci Fleur de Braise semblait tout à fait réveiller et elle dit d'une voix angoissé que Nuage d'Ecorce connaissait bien :

Vous êtes allées là bas toutes seules mais vous êtes folles vous aurez pu vous faire dévorer...

Sa voix tremblait, elle voulue surenchérir mais Nuage Cendrée la coupa :

Nous sommes vivantes et c'est ce qui compte mais le problème n'est pas là : le problème c'est le blaireau. Il faut prévenir Jade et préparer une patrouille pour le chasser.

[i]Fleur de Braise regarda Nuage Cendrée étonnée : elle, qui était si timide avant, semblait déterminée autant que sa nièce.
La chatte rousse prit l'affaire au sérieux.


Dernière édition par Nuage d'Ecorce le Jeu 13 Mai - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

avatar

Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 23
Date d'inscription : 29/02/2008

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Sam 15 Mai - 22:37

- Fleur de Braise ! Fleur d'Eté ! Vite ! Venez voir, il s'est passé quelque chose de très grave. Et où est Jade ?

Telle une alarme retentissante, le cri de Nuage d'Ecorce avait tiré péniblement Jade de son sommeil. Le simple fait d'entendre de miaulement strident de sa nièce découragea le jeune lieutenant qui mis quelques secondes avant d'ouvrir une paupière, puis l'autre. Il laissa s'échapper un bâillement phénoménal du fond de sa gorge avant de s'étirer longuement. Autour de lui les cris continuaient à retentir à son plus grand agacement. Quand il saisit enfin le sens des paroles de sa nièce et son amie la jeune Nuage Cendrée il se redressa et s'avança vers elles. Les deux apprenties déballaient un flot de miaulements incontrôlé face à Fleur de Braise, qui elle aussi semblait bien ensommeillée.

- Au nom du Clan des Etoiles, Reveillez-vous ! C'est grâve pour tout les Clans. Venez-voir les quatres chênes. C'EST TRES IMPORTANT !!!! Il y a ... il y a un ... un ...
- Bonjour Nuage d’Ecorce, bonjour Nuage Cendrée. Puis-je savoir la raison de vote intrusion matinale dans la tanière des guerriers ? Qui, si vous ne l’avez pas encore remarquée est venus perturbée mon sommeil.

Le guerrier n'avait pas eut le "loisir" d'entendre la fin de la phrase de Nuage d'Ecorce que sa soeur avait déjà embrayé d'une voix peu entrainante. Il s'attendit à ce que l'apprentie réplique ce qui ne manqua pas.

- Il y a un Blaireau près des quatre chênes. Oui et en plus il devrait avoir une assemblée bientôt donc... Il faut prévenir Jade et Etoile du Ciel. Fleur de Braise fais quelque chose.

Les oreilles de Jade se pointèrent tellement violemment sur sa tête qu'il faillit se les arracher. Blaireau ? Quatre Chênes ? Assemblée ? C'était bien trop de mots sortis de la bouche d'une apprentie alors que le soleil venait à peine de se lever. Il faillit s'exclamer mais sa soeur le pris de court.

- Vous êtes allées là bas toutes seules mais vous êtes folles vous aurez pu vous faire dévorer...
- Nous sommes vivantes et c'est ce qui compte mais le problème n'est pas là : le problème c'est le blaireau. Il faut prévenir Jade et préparer une patrouille pour le chasser.

S'en était trop pou Jade. Il était resté en retrait pendant tout le début des évènement mais il n'allait pas tout laisser filer comme cela. Il avança brusquement aux côtés de sa soeur et fit face à sa nièce et à l'autre jeune apprentie dont il était d'ailleurs de moins en moins fier.

- Si justement ! Le problème est bien là !

Ses yeux lançaient des éclairs de colère tandis qu'il fixait des yeux sa nièce, son regard se braqua ensuite sur Nuage Cendrée. "Encore". Sa petite escapade d'il y avait quelques jours ne lui avait pas suffit, il avait fallu qu'elle recommence ... et accompagnée. Jade, l'habituel chat calme et profiteur de la vie n'avait presque jamais était à ce point en colère. Peut-être parce-qu'il n'avait jamais faillit perdre son unique nièce de si peu. Sa première réaction à cette nouvelle avait été la colère, mais il savait bien que 'était par peur que cette imprudence se recommette encore et encore jusqu'à ce que sa fin soit fatale. Il continua sa réprimande sur le même ton élevé si bien que tout le monde dans la tanière des guerriers pouvait entendre ses mots.

- Le problème c'est que deux apprenties imprudentes se sont aventurées hors du camp sans l'autorisation d'un quelconque guerrier ni même en ayant prévenu !

Voyant que la petite chatte ne tenait pas en place à l'idée que le fameux blaireau débarque il la calma en quelques mots.

- Si c'est l'affaire du blaireau qui t'inquiète alors soit rassurée, cela m'étonnerais qu'il ai le temps ou l'occasion de faire grand chose surtout à une heure pareille. Ce qui m'intéresse moi au contraire c'est ce que vous fichiez toutes les deux, et son regard s'appuya sur les jeunes novices, aux quatre chênes à une heure où tout le monde dort et où vous auriez put être tuées sans même que nous ne nous en apercevions !
Vous ne vous rendez pas compte des risque que vous avez pris ! Et vous n'avez pas mis que votre peau en jeu : imaginez que le blaireau vous ait suivies jusqu'ici ? Combien auraient été en état de se défendre, hein ?


Quand il croisa le regard de sa soeur il compris qu'il aurait peut-être mieux fait de calmer le jeu et d'être plus compréhensif envers sa nièce ... mais comment l'être alors qu'il avait faillit la perdre si peu de temps avant ? il arrêta son long sermon et se tut, s'apprêtant à une série de protestations. En effet la situation était grave, et il ignorait tout de ce q'avaient fait les deux petites et pourquoi elles avaient fait cette découverte. Si elles étaient si pressées et refusaient de lui expliquer quoique-ce-soit il allait avoir du mal à gérer quelque-chose.

------------------------
JADE
GOUTTE
GLOIRE DU MATIN
NUAGE DU FAUCON


(\__/) Voici lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RA/NC/OV

Guerrier de la Rivière
Je me jetterais à
l'eau s'il le faut!

avatar

Féminin Nombre de messages : 701
Age : 20
Mentor/Apprenti : aucun
Date d'inscription : 27/03/2010

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Dim 16 Mai - 13:10

- Fleur de Braise ! Fleur d'Eté ! Vite ! Venez voir, il s'est passé quelque chose de très grave. Et où est Jade ?

Nuage d'Ecorce avait tiré Jade et Fleurd e Braise d'un long sommeil.

- Au nom du Clan des Etoiles, Reveillez-vous ! C'est grâve pour tout les Clans. Venez-voir les quatres chênes. C'EST TRES IMPORTANT !!!! Il y a ... il y a un ... un ...
- Bonjour Nuage d’Ecorce, bonjour Nuage Cendrée. Puis-je savoir la raison de vote intrusion matinale dans la tanière des guerriers ? Qui, si vous ne l’avez pas encore remarquée est venus perturbée mon sommeil.

Je n'arrivait pas à contrôler la situation, toute peureuse et honteuse

- Il y a un Blaireau près des quatre chênes. Oui et en plus il devrait avoir une assemblée bientôt donc... Il faut prévenir Jade et Etoile du Ciel. Fleur de Braise fais quelque chose.

Après avoir dit ça, je me sentait vraiment petite. ll allait encore me gronder.

Vous êtes allées là bas toutes seules mais vous êtes folles vous aurez pu vous faire dévorer...
- Nous sommes vivantes et c'est ce qui compte mais le problème n'est pas là : le problème c'est le blaireau. Il faut prévenir Jade et préparer une patrouille pour le chasser.

Quand Jade avança vers nous, il me regarda d'un air très stricte.

- Si justement ! Le problème est bien là !

Jade avait dit ça d'une voix vraiment très forte.

Le problème c'est que deux apprenties imprudentes se sont aventurées hors du camp sans l'autorisation d'un quelconque guerrier ni même en ayant prévenu !

J'avouait que j'avais peur de lui. Nous avions un lieutenant très fort, et rien qu'à le regarder il me faisait froid dans le dos.

- Si c'est l'affaire du blaireau qui t'inquiète alors soit rassurée, cela m'étonnerais qu'il ai le temps ou l'occasion de faire grand chose surtout à une heure pareille. Ce qui m'intéresse moi au contraire c'est ce que vous fichiez toutes les deux, aux quatre chênes à une heure où tout le monde dort et où vous auriez put être tuées sans même que nous ne nous en apercevions !
Vous ne vous rendez pas compte des risque que vous avez pris ! Et vous n'avez pas mis que votre peau en jeu : imaginez que le blaireau vous ait suivies jusqu'ici ? Combien auraient été en état de se défendre, hein ?


Alors, ne pouvant pas supporter que Nuage d'Ecorce soit punie à cause de moi, j'ai pris la parole très doucement:

"S'il te plait, Jade. C'est vrai que nous avons fait une erreur. Mais c'est important pour la survie du clan. Les blaireaux, c'est dangereux, d'accord, mais ils risquent de s'attquer aux chatons ça se trouve..."

J'ai regardé tout le monde d'un air grave, et sincère, mais que faire?! Personne ne me croyait jamais. J'avais envie de hurler, que il ne fallait pas rester là sans rien faire, mais rien n'est sorti de ma bouche. Je suis restée, paralysée par la peur d'être encore grondée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

avatar

Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 23
Date d'inscription : 29/02/2008

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Dim 16 Mai - 13:36

- S'il te plait, Jade. C'est vrai que nous avons fait une erreur. Mais c'est important pour la survie du clan. Les blaireaux, c'est dangereux, d'accord, mais ils risquent de s'attquer aux chatons ça se trouve...

Son regard se tourna vers la jeune apprentie qui avait pris la parole. Il eut un peu de mal à se radoucir, lui habituellement il décontracté et ayant l'habitude de ne jamais s'en faire, la situation avait fait chambouler bien des choses dans son comportement. il répondit d'une voix beaucoup plus calme tandis que ses yeux étaient toujours braqués sur sa nièce. Il s'imaginait encore e voir Nuage Cendrée rentrer seule annoncer la mauvaise nouvelle ... il n'aurait pas supporté de perdre la jeune fille de sa soeur elle même défunte bien que parfois son comportement l'exaspère plus qu'autre chose. Il savait que sa soeur était également habitée par la même pensée.

- Oui c'est justement ce qu'il faut éviter, mais avant de lancer toute attaque ou quoique ce soit d'autre je veux que vous m'expliquiez ce que vous avez vu et ce qui c'est passé. Nous ignorons tout des circonstances et si vous êtes si empressées vous allez nous faire rater une bonne occasion d'user de logique.

En effet, il ne pouvait réveiller tous les guerriers et Etoile du Ciel alors qu'il n'avait aucun détail de quel danger se tramait dans la forêt. Et que dirait sa chef en apprenant la nouvelle ? Sa nièce s'était déjà assez faite remarquer comme cela et il ne voulait pas que Etoile du Ciel le croit en situation de privilège vis à vis de sa famille.Il attendit la réponse d'une des deux jeunes aventurières.


[Tout petit post intermédiaire même si c'était pas à moi de répondre.]

------------------------
JADE
GOUTTE
GLOIRE DU MATIN
NUAGE DU FAUCON


(\__/) Voici lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ecorce

Apprenti du Tonnerre
J'aime pas
chasser...

avatar

Féminin Nombre de messages : 358
Age : 21
Mentor/Apprenti : Fleur de Braise
Date d'inscription : 02/04/2010

Personnage
Rang: Apprentit
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Mar 18 Mai - 21:29

Si justement ! Le problème est bien là !

Jade avait dit cela durement. Nuage d'Ecorce sursauta d'effrois . * Comment ? Mon oncle ose me gronder alors que j'ai risquais ma peau pour leur faire parvenir cette nouvelle * pensa la jeune apprentie frustrée. Elle croyait être acclamé après avoir échapper à un blaireau. * Sait-il au moins tous les péripéties que nous avions enduré pour éviter que le blaireau ne nous suivent jusqu'au camp ? * faillit-elle dire tout haut . Cependant, elle laissa son oncle continuait le poil hérissé :

Si c'est l'affaire du blaireau qui t'inquiète alors soit rassurée, cela m'étonnerais qu'il ai le temps ou l'occasion de faire grand chose surtout à une heure pareille. Ce qui m'intéresse moi au contraire c'est ce que vous fichiez toutes les deux, et son regard s'appuya sur les jeunes novices, aux quatre chênes à une heure où tout le monde dort et où vous auriez put être tuées sans même que nous ne nous en apercevions !
Vous ne vous rendez pas compte des risque que vous avez pris ! Et vous n'avez pas mis que votre peau en jeu : imaginez que le blaireau vous ait suivies jusqu'ici ? Combien auraient été en état de se défendre, hein ?


Nuage d'Ecorce était hors d'elle. Son pelage se hérissait et ses yeux lansaient des éclairs comme si elle se retrouvé en face d'un guerrier d'un autre clan. C'était presque la sensation que la chatte grise avait : * Ce n'est pas mon oncle ! Ce n'est pas Jade ! * se répétait-elle mentalement. Elle ne pouvait croire à ce changement d'humeur. Alors, Nuage Cendré prit la parole voulant défendre sa camarade :

S'il te plait, Jade. C'est vrai que nous avons fait une erreur. Mais c'est important pour la survie du clan. Les blaireaux, c'est dangereux, d'accord, mais ils risquent de s'attaquer aux chatons ça se trouve...

* Quelle amie fidèle ! * pensa joyeusemnt Nuage d'Ecorce avant de se retourner vers Jade. Elle ne laisserait pas faire. Cependant il répliqua d'une voix mi calmée :

Oui c'est justement ce qu'il faut éviter, mais avant de lancer toute attaque ou quoique ce soit d'autre je veux que vous m'expliquiez ce que vous avez vu et ce qui c'est passé. Nous ignorons tout des circonstances et si vous êtes si empressées vous allez nous faire rater une bonne occasion d'user de logique.

Nuage d'Ecorce se fichait des reproches de son oncle et de sa stupide logique.

Amèrement, Nuage d'Ecorce formit ses pensées :
* Sait-il au moins pourquoi nous sommes allées là bas ? Sait-il que tout le monde a le droit de faire des erreurs ? Sait-il que nous n'étions pas loin du camp lorsqu'on a sentit la présence du Blaireau ? Sait-il qu'on est aller à sa rencontre pour verifier que le camp n'était pas en danger ? Sait-il que c'est aussi parce que l'on ne nous écoute pas qu'on y est allé ? On voulait prouver notre valeur et peut être fait guerrier. Sait-il que c'est juste au moment où s'est retrouvée devant le Blaireau qu'on a compris notre erreur ? Sais-tu combien de temps nous avons couru, nous relayant, afin de sauver notre peau ? Sais-tu que pour le clan on s'est forcé à ne pas s'enfuir vers le camp en appelant " Au Secour ! "? Sait-il que c'est seulement aves mon courage que j'ai pu courir devant le blaireau afin de permettre à Nuage Cendré de monter dans un arbre alors qu'elle était tapie dans un fourré ?* Elle sentait encore le souffle du blaireau dans son dos. * Sait-il que c'est seulement lorsque le Blaireau s'est enfin accordé un moment de répis qu'on est partit les prevenir ? Sait-il à quelle vitesse nous avons couru , oubliant la douleur ? Sait-il notre horrification lorsqu'on les a vu tous en train de roupiller alors que la forêt était en danger ? Sait-il le temps qu'on perdrais en expliquant tout cela ? Non, il ne sait rien et il n'accepteras point d'excuse même de la part de sa nièce.* Elle hurla au fond d'elle même : * La voix d'une apprentie ne compte pas ! Sais-il qu'il faut écouter les apprentis et pas que les guerriers ? Sait-il que ce n'est pas en nous grondant que ça fera avancer les choses ?Il devrait écouter aussi bien que moi Nuage Cendré !! Après tout, si on était parfait, vous, les guerriers ne seriez pas aussi fier de leur statut.*
Elle pensa cette dernière phrase contre tout les guerriers devant elle. Ils la regardaient sarcastiques ce qui a pour don d'énerver le belle petite chatte grise.
* Jade, je ne te reconnais pas ! Tu ne peux pas être mon oncle, sinon tu me comprenderais comme tu l'a tant fait quand j'était chaton ! *
Elle voulue dire ses paroles mais ce n'était pas le moment. Elle bougounna un peu avant de prendre sa respiration et de déclarer s'une traite :[/i]

Jade, les apprentis n'ont-il pas le droit de faire des erreurs. N'en n'as-tu jamais fait lorsque toi aussi tu étais apprenti ? Tu nous gronde avant de comprendre la situation et après tu parles de logique : on avait pas le temps d'y penser. Ce matin, on t'a désobéhit mais on était juste à quelque pas du camp, on voulait se dégourdir les pattes. Et là on a sentit une odeur inconnue. On a voulue prouver qu'on était courageuse et on a suivis sa trace. Lorsqu'on s'est retrouvé en face du Blaireau, on a compris notre erreur mais c'était trop tard. Nous avons, je ne sais combien de fois, fait le tour de la forêt sans JAMAIS entrer dans le camp. Et ce n'est que lorsqu'il s'est arreté pour souffler qu'on est partit jusqu'ici . Que fait-il à cette heure-ci ? C'est ta question ? Et bas, peut-être, malgré nos efforts, il nous a pisté et est en route pour le camp. Voilà une grosse erreur dont tu t'occupera après parce que la situation est très très grave. Appelle donc Etoile du Ciel, il t'aidera à trouver une situation logique. Moi je ne voie pas pourquoi je t'aiderais je suis punie.

Elle tourna le dos à son oncle. Elle fit signe à Nuage Cendré qui hésitait. Enfin, elle commença à trottinait, la mine renfrognée, vers la sortie de la Tannière. Soudain, elle entendit une voix :


[ Voilà, chère Jade, dis donc, tu n'es jamais contente : à chaque fois que j'écris un truc tu critique. J'en ai marre de faire mes sujets deux fois. Je t'aime beaucoup mais sur ses coups là, tu me gonfle... C'est mon dernier sujet où j'essaye de faire participer plein de monde, na ! ]


Dernière édition par Nuage d'Ecorce le Mer 19 Mai - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fleur de Braise

Guerrier du Tonnerre
Je vais si vite
que tu me vois pas!

avatar

Féminin Nombre de messages : 351
Age : 22
Mentor/Apprenti : Nuage d'Ecorce
Date d'inscription : 01/04/2010

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Sam 22 Mai - 21:10

Quand les deux apprenties apprirent à Fleur de Braise leur escapade matinale, ponctuée de la découverte d'un blaireau aux quatre chênes...
Et bien la chatte rousse, crut qu'elle allait explosée. Sa nièce était-elle vraiment aussi inconsciente que cela pour risquer sa vie à n'importe quelle occasion ?
La guerrière rousse, néanmoins contente qu'il ne soit rien arrivé à son apprentie, la réprimandas d'une voix angoissée:
Vous êtes allées là bas toutes seules mais vous êtes folles vous aurez pu vous faire dévorer...
La petite Nuage Cendrée se justifia d'une voix empressée:
Nous sommes vivantes et c'est ce qui compte mais le problème n'est pas là : le problème c'est le blaireau. Il faut prévenir Jade et préparer une patrouille pour le chasser.
Fleur de Braise, outrée par tant d'impertinence, s'apprêtais à répliquer, mais son frère, qui venait d'immerger d'un profond sommeil, fut plus rapide:
Si justement ! Le problème est bien là !
Dit Jade, une expression agressive se dessinant sur son visage. Le jeune lieutenant continua d'une voix emplit de colère, il fallait le reconnaitre le guerrier était impressionnant quand il était dans un état pareil.
Le problème c'est que deux apprenties imprudentes se sont aventurées hors du camp sans l'autorisation d'un quelconque guerrier ni même en ayant prévenu !
Même Fleur de Braise savait qu'il ne fallait pas contrarier Jade, quand il était dans cet état, néanmoins, le lieutenant, voyant que les deux apprenties avaient l'air vraiment inquiètes continua en restant quand même assez sec :
Si c'est l'affaire du blaireau qui t'inquiète alors soit rassurée, cela m'étonnerais qu'il ai le temps ou l'occasion de faire grand chose surtout à une heure pareille. Ce qui m'intéresse moi au contraire c'est ce que vous fichiez toutes les deux, et son regard s'appuya sur les jeunes novices, aux quatre chênes à une heure où tout le monde dort et où vous auriez put être tuées sans même que nous ne nous en apercevions !Vous ne vous rendez pas compte des risques que vous avez pris ! Et vous n'avez pas mis que votre peau en jeu : imaginez que le blaireau vous ait suivies jusqu'ici ? Combien auraient été en état de se défendre, hein ?
Fleur de Braise croisa le regard de son frère, la chatte rousse trouvait qu'il avait était quand même un peu dur avec les deux apprenties, qui ne se doutait sans doute pas que la situation prenne de telles circonstances.
La frêle Nuage Cendrée, prit la parole d'une voix douce ponctuée de honte :
S'il te plait, Jade. C'est vrai que nous avons fait une erreur. Mais c'est important pour la survie du clan. Les blaireaux, c'est dangereux, d'accord, mais ils risquent de s'attaquer aux chatons ça se trouve...
Fleur de Braise au mot de la petite apprentie, réalisa avec éffroit que sa nièce-ou Nuage Cendrée- aurait put y rester. La guerrière rousse n'aurait jamais pus supportait de perdre la fille de sa sœur. Surtout qu'elle ne voulait absolument pas trahir la dernière volonté de Jolie Lune. Fleur de Braise ferma les yeux, une vague de tristesse s'empara d'elle, si il était arrivé quelques choses à sa nièce, jamais elle n'aurait pus se le pardonner.
Une vague de sentiment déferla sur elle, et en quelques secondes la chatte rousse replongea dans son état angoissée et protecteur qu'elle avait eu tant de mal à repousser.
A partir de ce moment Fleur de Braise ne prêta plus attention à rien. Elle se sentait mal atrocement mal. Les voix de Jade, Nuage d'Ecorce résonnaient autour d'elle sans que la guerrière put en saisir le sens.
Sentiments Incongrus
Souvenir Douloureux
Pour replonger au fond du trou
Fleur de Braise ne savait pas ce qui se passait en elle, sa tête tournait de plus en plus vite, de plus en plus fort, elle fut prise de terrible tremblement. La guerrière perdis peu à peu le contrôle de ses pensées et tandis que l'obscurité envahit les yeux de la chatte rousse, celle-ci s'écroula à terre et la dernière chose qu'elle vus fut le regard incrédule de son frère...
( Voilou, voila, à vous de décider comment réagir face au malaise de Fleur de Braise =) Au fait, le clan du tonnerre possede-t-il un guerriseur ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage d'Ecorce

Apprenti du Tonnerre
J'aime pas
chasser...

avatar

Féminin Nombre de messages : 358
Age : 21
Mentor/Apprenti : Fleur de Braise
Date d'inscription : 02/04/2010

Personnage
Rang: Apprentit
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Dim 23 Mai - 10:46

Jade, les apprentis n'ont-il pas le droit de faire des erreurs. N'en n'as-tu jamais fait lorsque toi aussi tu étais apprenti ? Tu nous gronde avant de comprendre la situation et après tu parles de logique : on avait pas le temps d'y penser. Ce matin, on t'a désobéhit mais on était juste à quelque pas du camp, on voulait se dégourdir les pattes. Et là on a sentit une odeur inconnue. On a voulue prouver qu'on était courageuse et on a suivis sa trace. Lorsqu'on s'est retrouvé en face du Blaireau, on a compris notre erreur mais c'était trop tard. Nous avons, je ne sais combien de fois, fait le tour de la forêt sans JAMAIS entrer dans le camp. Et ce n'est que lorsqu'il s'est arreté pour souffler qu'on est partit jusqu'ici . Que fait-il à cette heure-ci ? C'est ta question ? Et bas, peut-être, malgré nos efforts, il nous a pisté et est en route pour le camp. Voilà une grosse erreur dont tu t'occupera après parce que la situation est très très grave. Appelle donc Etoile du Ciel, il t'aidera à trouver une situation logique. Moi je ne voie pas pourquoi je t'aiderais je suis punie.

Elle tourna le dos à son oncle. Elle fit signe à Nuage Cendré qui hésitait. Enfin, elle commença à trottinait, la mine renfrognée, vers la sortie de la Tannière. Soudain, elle se rendit compte que sa tante n'était pas dans son état normal. Prise de Panique, la chatte grise revint sur ses pas. Autour d'elle, les guerriers ne comprenaient pas sa réaction mais ils suivèrent le regard de l'apprentie angoissé. Ils virent tous Fleur de Braise, cette grande guerrière vaciller. Elle semblait murmurait quelque chose. Nuage d'Ecorce lut sur ses lèvres :

"Sentiments Incongrus
Souvenir Douloureux
Pour replonger au fond du trou"

Elle se souvint qu'on lui avait raconter que sa mère faisait ce genre de poème. Elle essaya de découvrir le sens de cette phrase si poétique. L'air devenait lourd. Jade avait sans doute répondu à ses dernières phrases car il lui avait semblé qu'elle avait entendu sa belle voix. Il avait du se calmer où peut-être est-ce son imagination ?

Mais à prèsent, la petite chatte se concentrait sur sa tante. Elle ferma les yeux. Elle sentait alors ce qui pertubait sa tante. Elle se vit. Elle vit sa mère parlait à sa tante en laissant échapper son dernier souffle. Puis elle vit noir, tout noir mais ce noir en était éblouissant. Elle sentit le sol se dérober sous ses pieds. Elle ouvrit les yeux comme si elle sortait d'un cauchemar. Une goutte de sueur gouttait son front.

Elle vit sa tante au sol. Le corps de Nuage d'Ecorce trembla d'un élan. Une longue plainte déchirrait ses pensées. Elle accourut près de sa tante et enfouis son museau dans le fourrure soyeuse de sa chère tante. Elle priait :
* Maman, faite qu'elle ne soit pas morte, faite qu'elle ne soit pas morte. Maman, aide là ! faite qu'elle ne soit pas morte, faite qu'elle soit en vie ....*

Alors qu'elle ruminait dans ses pensées elle sentit un contact chaud sur son épaule.


[ Jade, excuse moi si je suis un peu dure mais disons que je suis très susceptible ^^ . ça te vas comme j'ai fait ? Voilà je te laisse le choix de répondre aux dernière paroles de Nuage d'Ecorce ou de T'occuper de Fleur de Braise: Fais comme tu veux. ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jade

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

avatar

Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 23
Date d'inscription : 29/02/2008

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Lun 24 Mai - 21:39

[Aucun problème Ecorcette, désolée de t'avoir fait modifier ton message. Et c'est super comme ça je répond tout de suite. ;)]

Tandis qu'il avait déballé toutes ces paroles les deux apprenties l'avaient regardé, toutes deux une expression différente sur le visage. La première : Nuage Cendrée était peinée et ce sentait fautive, c'est pourquoi le regard de Jade c'était calmé. Elle avait compris la gravité de leur acte et la peur qu'elles leur avaient faite. Pourtant l'expression de sa nièce était tout autre, dans ses yeux une lueur de rage et prétention brulait, cette lueur que Jade connaissait trop ... cette lueur qu'il détestait tant car elle la faisait de disputer avec sa petite nièce. Elle ne dit pas un mot pour commencer bien qu'il vit qu'elle n'en pensait pas moins, puis elle rappliqua comme il s'y attendait, et le ton de super héroïne qu'elle pris ne lui plut pas du tout.

- Jade, les apprentis n'ont-il pas le droit de faire des erreurs. N'en n'as-tu jamais fait lorsque toi aussi tu étais apprenti ? Tu nous gronde avant de comprendre la situation et après tu parles de logique : on avait pas le temps d'y penser. Ce matin, on t'a désobéhit mais on était juste à quelque pas du camp, on voulait se dégourdir les pattes. Et là on a sentit une odeur inconnue. On a voulue prouver qu'on était courageuse et on a suivis sa trace. Lorsqu'on s'est retrouvé en face du Blaireau, on a compris notre erreur mais c'était trop tard. Nous avons, je ne sais combien de fois, fait le tour de la forêt sans JAMAIS entrer dans le camp. Et ce n'est que lorsqu'il s'est arreté pour souffler qu'on est partit jusqu'ici . Que fait-il à cette heure-ci ? C'est ta question ? Et bas, peut-être, malgré nos efforts, il nous a pisté et est en route pour le camp. Voilà une grosse erreur dont tu t'occupera après parce que la situation est très très grave. Appelle donc Etoile du Ciel, il t'aidera à trouver une situation logique. Moi je ne voie pas pourquoi je t'aiderais je suis punie.

- Merci pour ces explications, tu aurait dut me dire tout cela dés le début tu vois.

Son ton ne laissait rien paraitre quand il se retourna dans la tanière des guerriers et appela d'une voix forte deux guerriers :

- Bronze Etincelant ! Coeur de Feu ! Allez tout de suite patrouiller autour de l'entrée du camp mais surtout ne vous éloignez pas. Si vous sentez la moindre trace de blaireau revenez immédiatement au camp nous prévenir.

Puis il se retourna vers Lune De Miel, une impression étrange l'habitant. A cette heure de panique générale et d'excitation il était plutôt étonné et mal à laise de donner des ordres, surtout à la petite chatte écaille. Il n'avait jamais vraiment réussit à cerner son caractère ni d'ailleurs la relation qui les unissait. Elle ne l'attirait pas particulièrement et elle avait l'air de ne pas l'apprécier énormément, c'est pourquoi, inconsciemment peut-être ils gardaient une certaine distance entre eux sans pour autant être hostiles. Il s'adressa à elle d'une voix neutre quoique angoissée par la tournure des évènements : :

- Lune de Miel ? Pourrais-tu aller voir dans la tanière des apprentis, dans la pouponnière et dans la tanière des anciens si les plus vulnérables sont en mesure de se défendre et regroupe les tous derrière promontoire avec toi, tiens toi prête.

D'une voix toujours aussi calme il avait donné tous ces ordres. Il avait choisit cet endroit car il était le plus éloignée de l'entrée du camp mai aussi parce-que de là bas, Lune de Miel pourrait voir le reste du camp et être alertée en cas d'attaque. Les trois chats qu'il avait désignés étaient tous partis et le reste dormait encore. Il se décida alors à répondre à sa nièce.

- Maintenant nous avons un peu de temps devant nous. Tu sais Nuage d'Ecorce, je sais très bien que les apprentis peuvent faire des erreurs, c'est même le moyen par lequel ils apprennent la vie et si tu crois que je n'en ais jamais faites alors tu te mets la patte dans l'oeil. Mais si j'ai été dur c'est parce-que j'ai eut très peur en te voyant arriver si précipitamment et en ne donnant aucune explication. Tu ne m'a pas laissé le temps de comprendre grand chose mis à part le fait que j'ai faillit te perdre !

Il fit une petite pause. Son ton était maintenant plus doux et il ne sermonnait pas la jeune apprentie, il essayait seulement de lui faire comprendre son erreur. Il continua.

- En effet le blaireau peut-être n'importe où à présent mais s'il s'approche du camp nous seront avertis par notre petite patrouille. Et pour le fait d'appeler Etoile du Ciel, ce n'est pas à toi de le décider, il faut que tu comprenne que même dans une situation grave comme celle-ci, il faut savoir garder du sang-froid et du respect. Ce n'est pas un sermon, c'est seulement une leçon que tu ferais mieux de retenir pour la suite ...

Il allait rajouter qu'il ne la punissait pas et qu'elle avait bien agit mais tout à coup il se rendit compte de l'état de sa soeur. Elle semblait voguer dans un monde bien loin du leur et cela l'alarma. Il s'arrêta de parler et sa nièce dut croire qu'il en avait fini, c'est pourquoi elle quitta la tanière des guerriers suivie de son amie. C'est alors que Fleur de Braise s'effondra sur le sol dans un souffle à peine après qu'il n'ait une le temps de la soutenir d'une épaule. Il la laisser glisser doucement sur le sol avant de se pencher au dessus d'elles, toutes ses alarmes enclenchées, pris d'un voile de panique. Que ce passait-il ? Sa soeur avait-elle était pris de court par les évènements ? Quoi-qu'il en soit elle avait besoin de leur aide. Il vit Nuage d'Ecorce s'élancer vers eux du coin de l'oeil mais il n'y pris pas garde, toute son attention était fixée sur la soeur.

- Fleur de Braise ! Fleur de Braise tout va bien npoous sommes là, tu m'entends ?

Sa voix était paniquée et son coeur battait la chamade. Tout allait si vite ! Il enfouit son museau dans le doux pelage de sa soeur en priant pour qu'elle reprenne connaissance.

- Elle s'est évanouie, il faut ... quelqu'un peut aller lui chercher de l'eau ?

Pourquoi fallait-il qu'il manque de guérisseur au moment où ils en avaient le plus besoin ! L'anxiété de Jade eut une légère pointe d'énervement : il était dans l'incapacité d'aider sa soeur et cela le rendait fou. Il ne pouvait revivre ce qui s'était passé déjà une fois. Soudain un miaulement retentit dans la clairière et Jade faillit tomber dans le même sommeil que sa soeur :

- LE BLAIREAU ! VITE !

------------------------
JADE
GOUTTE
GLOIRE DU MATIN
NUAGE DU FAUCON


(\__/) Voici lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lune de Miel

Guerrier du Tonnerre
Je vais si vite
que tu me vois pas!

avatar

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 23
Mentor/Apprenti : ///
Date d'inscription : 22/07/2009

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   Sam 5 Juin - 18:39

Lune de Miel, blottit au fond de la tanière, avait absolument tout entendu.
Quelle scène ! Avant cela, Lune de connaissait pas d'apprentie aussi courageuse... pour ne par dire culottée que Nuage d'Écorce ! La petite chatte ne pouvait maintenant plus passer inaperçue avec son histoire de blaireau !
Jade, quant à lui, n'était pas spécialement de bonne humeur... chose très compréhensible vu le réveil plutôt désagréable dont l'avait gratifier les apprenties.
Et le malaise de la pauvre Fleur de Braise...
Lune avait hésité : prendre part à la conversation électrique ou rester ainsi à moitié endormie, sans réagir. Mais la chatte n'avait jamais été téméraire ; elle était donc restée à se place, les oreilles attentives, les yeux mi-clos.

Son nom dans la gueule de Jade la fit soudain sursauter. Oh, là il fallait se réveiller, pas de doute !


- Lune de Miel ? Pourrais-tu aller voir dans la tanière des apprentis, dans la pouponnière et dans la tanière des anciens si les plus vulnérables sont en mesure de se défendre et regroupe les tous derrière promontoire avec toi, tiens toi prête.

Elle avait remarqué le ton plus que neutre qu'avait employé le lieutenant. Ce n'était pas un hasard. Lune et lui ne se connaissaient pas vraiment. Ils étaient différents, leurs caractères opposés.
Cette relation était difficilement définissable : ce n'était pas qu'ils ne s'aimait pas... mais... elle ne savait pas vraiment de qui venait la distance, qui avait commencé à creusé ce fossé entre eux. Peut-être n'était-ce de la faute d'aucuns des deux félins.
Pourtant Lune était plutôt admirative des talents de lieutenant de Jade...

- Bien sur, Jade, répondit simplement Lune de Miel.

Sur ce, elle sortit de la tanière des guerriers.

------------------------

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un événement important ( Libre )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un événement important ( Libre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un événement gênant (Libre)
» Eric de Branford [Un PERSONNAGE IMPORTANT dans la nouvelle vie de Megan] [LIBRE]
» Apprendre l'informatique est très important de nos jours, alors venez à mon cours :3 [Libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans vie de cat :: Hors-jeu :: Corbeille :: Anciens RPs :: Clan du tonnerre :: Camp-
Sauter vers: