Incarnez un chat et venez le faire vivre dans la forêt sombre et mystérieuse de la Guerre des Clans !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !

AuteurMessage
Etoile tigrée

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Féminin Nombre de messages : 652
Mentor/Apprenti : C'était Nuage d'or

Personnage
Rang: Chef
Relations:

MessageSujet: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   Sam 15 Mai - 19:34

L'immortel soleil se couchait derrière les arbres, donnant naissance à une nouvelle nuit ... Mais cette fois-ci, on ne pouvait le voir, car une fine brume s'était levée. La tête pleine d'idées et d'évènements récents, la meneuse du clan de la rivière bondit sur son promontoire et appela les membre de son clan. Elle ne savait pas trop par où commencer mais savait à peu près quoi raconter.
- Membres du clan de la rivière ! Vous avez surement été mis au courant des récents évènements. Commençons pas ce qui est regrettable: Cœur enflammé s'est blessée gravement et ne pourra donc pas remplir ses fonctions de lieutenante ces prochaines lunes. C'est donc Perle de Lait, qui lui a sauvé la vie -- Nous pouvons la remercier -- que je nomme lieutenante de remplacement.
Étoile tigrée se tourna vers cette dernière, placée au premier rang, et lui adressa un sourire chaleureux. Elle ne savait comment la remercier d'avoir sauvé la vie de sa précieuse lieutenante.
- Aussi, Nuage de fruit pourra s'entraimer en compagnie des autres apprentis, c'est aux mentors d'en décider... Elle marqua une pause. Ensuite, passons aux bonnes nouvelles ! Patte d'argile est à présent en âge de recevoir une formation et un nom d'apprenti.
La meneuse laissa la petite femelle s'avancer timidement avant de reprendre
- Jusqu'au jour ou elle
deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage d'argile. Perle de lait, je pense que tu es prête pour recevoir cette élève et lui transmettre ton savoir. Nous comptons sur toi.
Étoile tigrée attendit que les "Nuage d'argile, Nuage d'argile" se taisent pour continuer sur sa lancée et parler de l'assemblée.

[Suite après la réaction du clan :) ]

------------------------

Spoiler:

Je suis aussi Feuille dorée et Nuage bleu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lvdfal.blogspot.com
RA/NC/OV

Guerrier de la Rivière
Je me jetterais à
l'eau s'il le faut!

Féminin Nombre de messages : 701
Mentor/Apprenti : aucun

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   Sam 15 Mai - 20:00

Rivière d'Argent s'approcha quand Etoile Tigrée faisait une annonce au clan.

- Membres du clan de la rivière ! Vous avez surement été mis au courant des récents évènements. Commençons pas ce qui est regrettable: Cœur enflammé s'est blessée gravement et ne pourra donc pas remplir ses fonctions de lieutenante ces prochaines lunes. C'est donc Perle de Lait, qui lui a sauvé la vie -- Nous pouvons la remercier -- que je nomme lieutenante de remplacement.

Tellement de chance, Perle de Lait! Mais après tout, sauvé la vie au lieutenant, c'était normal!

- Aussi, Nuage de fruit pourra s'entraimer en compagnie des autres apprentis, c'est aux mentors d'en décider...

Là aussi, je voulais soupirer...Je n'avais pas d'apprenti...Je me suis remise en forme en écoutant la suite, la nomination de Patte d'Argile. Je criai avec les autres son nom très fort et j'étais heureuse de voir comment l'apprenti avait l'air d'être lui aussi, comblé de joie! Les chats se sont tus pour laisser parler notre chef, qui avait encore des choses à nous dire.
Perle & Soleil

Lieutenant de la Rivière
Je ne suis pas un
poisson dans l'eau

Féminin Nombre de messages : 265
Mentor/Apprenti : Nuage d'Argile

Personnage
Rang: Lieutenant
Relations:

MessageSujet: Re: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   Sam 15 Mai - 23:02

[Euh... on pourra faire un RP à la tanière de la guérisseuse et qui serait antérieur à celui-là ? ^^' Sinon tu as très bien fait, je réponds de suite ! ;D ]

Perle de Lait sortait de la tanière du guérisseur. Le verdict était clair : Coeur Enflammé s'en sortirait, mais ne pourrait faire aucun effort durant plusieurs lunes, et donc ne pourrait pas assumer sa fonction de lieutenante... Qui allait être nommée en remplacement ? C'était à Etoile Tigrée d'en décider, mais elle ferait le bon choix, comme à chaque fois. Épuisée de sa longue journée, la guerrière blanche traîna la patte jusqu'à la tanière des guerriers. C'est alors qu'elle remarqua que sa chef montait sur le promontoire. Avait-elle déjà fait son choix ? Sûrement, car elle appela tout le camp pour une assemblée. Perle était fatiguée, mais pas assez pour rater un événement pareil. Elle s'approcha du promontoire et attendit qu'Etoile Tigrée commence son discours :

- Membres du clan de la rivière ! Vous avez surement été mis au courant des récents évènements. Commençons pas ce qui est regrettable: Cœur enflammé s'est blessée gravement et ne pourra donc pas remplir ses fonctions de lieutenante ces prochaines lunes.

Après un pause qui ne durait en réalité à peine une seconde pour que la chef reprenne son souffle, mais qui sembla une éternité à la guerrière blanche tant elle était curieuse de savoir qui allait être nommé, Etoile Tigrée continua :

- C'est donc Perle de Lait, qui lui a sauvé la vie -- Nous pouvons la remercier -- que je nomme lieutenante de remplacement.

*Moi ?! pensa aussitôt la jeune chatte. Mais, ce que j'ai fait était tout naturel, n'importe qui en aurait fait autant à ma place ! Je n'ai fait que mon trouver au bon endroit au bon moment...*

Tous les regards s'étaient tournés vers elle. Mal à l'aise, la jeune chatte se dandinait d'un pied sur l'autre, rougissante malgré son pelage blanc. Ainsi, c'était elle qui avait été choisit ! Elle se sentait encore bien jeune pour de telles responsabilités. Et si elle n'était pas à la hauteur ? Que diraient les autres chats ? Elle devrait organiser les patrouilles, régler tous les petits problèmes... Elle n'y arriverait jamais, c'était trop d'un coup ! Elle n'arriverait jamais à remplacer Coeur Enflammé qui était si calme, et qui réglait chaque chose posément, comme si c'était une évidence ! Elle n'y arriverait pas...

Comme si elle comprenait le débat interne de la jeune chatte, Etoile Tigrée lui lança un regard chaleureux du haut de son promontoire. Elle reprit enfin la parole, et Perle de Lait se retint de soupirer tant elle avait sentit que tous les chats la quittaient enfin des yeux.

- Aussi, Nuage de fruit pourra s'entraimer en compagnie des autres apprentis, c'est aux mentors d'en décider...

Une nouvelle pause. Cette fois-ci, tous les regards étaient tournés vers l'apprentie. Qui s'occuperait désormais de son éducation ? C'était un problème qu'il faudrait résoudre au plus vite. Un problème qui se résolvait aussi avec l'aide du lieutenant...

- Ensuite, passons aux bonnes nouvelles ! Patte d'argile est à présent en âge de recevoir une formation et un nom d'apprenti.

Un chaton plutôt grand pour son âge se fraya un chemin dans la foule, pour arriver devant le promontoire, seul et nu devant le regard des autres chats de son clan. Qui allait être son mentor ? Il y avait plusieurs guerriers n'ayant pas d'apprentis dans le clan, dont Rivière d'Argent qui semblait regarder le chaton avec espoir. Peut-être serait-elle bientôt mentor ?

- Jusqu'au jour ou elle deviendra une guerrière, cette apprentie s'appellera Nuage d'argile. Perle de lait, je pense que tu es prête pour recevoir cette élève et lui transmettre ton savoir. Nous comptons sur toi.

Perle de Lait était estomaquée. Elle était... mentor ? Elle était devenue à la fois lieutenant et mentor ? Non, c'était un rêve. Elle avait fait trop d'efforts et s'était endormie dans la tanière du guérisseur. Voilà, c'était ça, un simple rêve. Un rêve pourtant bien réaliste... Mais non. Elle ne devait pas fuir la réalité. Ce n'était pas plus un rêve qu'une illusion, c'était bel et bien la réalité. Aussi Perle de Lait s'approcha du chaton qui attendait sa mentor plutôt nerveusement. C'était un grand jour pour lui aussi, pas question que la chatte blanche le lui gâche. Elle frotta son museau contre le sien en lui lançant un regard affectueux avec lequel elle espérait le mettre en confiance. Toutefois, elle n'était pas sûre que ce soit très efficace, car elle n'était pas elle-même en confiance. Serait-elle à la hauteur ? Sans doute, oui, sans quoi Etoile Tigrée ne l'aurait pas choisie. Mais tout de même...

Accompagnée de Nuage d'Argile, la lieutenante provisoire alla se ranger avec les autres chats, attendant que la chef continue son discours.

[PS : Nuage d'Argile est un gars ^^']

Dernière édition par Perle & Soleil le Mer 19 Mai - 10:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   Dim 16 Mai - 13:32

[Au fait, Nuage d'Argile est un gars... ^^']

Nuage d'argile était comblée, il était devenue apprentie avec comme mentors perle de lait, qui elle en revanche, avait l'air mal à l'aise,normal elle venait d'etre promut lieutenant et mentors. Mais quand elle s'approcha pour frotter son museau a nuage d'argile,celui-ci se sentit comme rechauffée par se regard pleins de chaleurs.

Nuage d'argile était préssé d'aller aprendre à chasser, il se doutait que les premiers jour serait difficiles mais il avait tellement confiance en la chatte qui avait sauvée leur lieutenant de la mort.

Nuage d'argile répétait sans cesse le nom de sa mentors
"perle de lait, perle de lait" Nuage d'argile dessendit du promontoir et alla s'installer près de perle de lait ...

Dernière édition par Nuage D'argile le Mer 19 Mai - 22:55, édité 1 fois
Plume de Paon

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Féminin Nombre de messages : 851

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   Lun 17 Mai - 19:13

P.lume de Paon écoutait sagement toutes les annonces de son chef, Etoile Tigrée. Assis au fond de du camp, un peu en retrait, elle observait la scène. La jeune chatte ne fut guère surprise que la nouvelle lieutenante du clan soit Perle de Lait, mais elle ne voulait pas obéir aux ordres de celle-ci. La jeune chatte était agacée par ses manières, même si elle ne lui avait jamais adressée la parole. Ensuite, vint la cérémonie de baptême de Nuage d'Argile. Encore une fois, Perle de Lait fut acclamée par tous les membres du clan de la Rivière, sauf Plume de Paon. Perle de Lait, joyeuse, tourna la tête, et croisa le regard glaciale de Plume de Paon. La jeune chatte n'accepterait jamais de se faire ordonnée par elle.

[don't worry perle, paon a le même caractère que Plume de Jais dans les livres ^^]

------------------------
Voir le profil de l'utilisateur http://warofclans.forumactif.com
RA/NC/OV

Guerrier de la Rivière
Je me jetterais à
l'eau s'il le faut!

Féminin Nombre de messages : 701
Mentor/Apprenti : aucun

Personnage
Relations:

MessageSujet: Re: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   Lun 17 Mai - 19:47

Pendant que j'acclamais Nuage d'Argile, comme tous les autres chats... attendez une seconde! TOUS les chats? Non. J'avais aperçus Plume de Paon, en retrait, regardant d'un air glacial le nouveau apprenti et Perle de Lait. Elle vut que je le regardais et d'un coup d'oeil, je lui ai montré qu'au fond, je pensais la même chose qu'elle à peu près. Mais...on ferait mieux de s'entendre ensemble! Devenir amies. Pourquoi pas? Mais Plume de Paon ne voudrait surement pas. J'ai secouer la tête, jetant un dernier regard à la guerrière et m'approchant un peu de la tannière des guerriers, juste à l'entrée. Au moins, on pouvait croire que j'écoutais la chef, mais en même temps j'étais assez loin, pour que si je parlais avec quelqu'un, on ne m'entende pas, avec tout le bruit.
Etoile tigrée

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Féminin Nombre de messages : 652
Mentor/Apprenti : C'était Nuage d'or

Personnage
Rang: Chef
Relations:

MessageSujet: Re: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   Sam 29 Mai - 18:40

Au bout de quelques instants, les voix se perdirent et les têtes se retournèrent vers le promontoire. L'assemblée approchait, les chats le savaient, et Étoile tigrée reprit la parole.
- Il est aussi temps pour moi de vous annoncer qui m'accompagnera à l'assemblée. Vous serez priés de vous présenter à l'entrée du camp le soir de la pleine lune.
Elle balaya le clan du regard. Elle n'avait pas choisi beaucoup de guerriers, mais ceux-ci feraient l'affaire, elle en avait parlé avec Cœur enflammé.
-
Il s'agit de Feuille de lune, ainsi que de son apprentie Nuage de givre, de Perle de lait et de son apprenti Nuage d'argile, et de Plume de paon.
Les nommés levèrent aussitôt la tête et se regardèrent. La meneuse souria puis bondit en bas du promontoire pour mettre fin à cette assemblée du clan.

------------------------

Spoiler:

Je suis aussi Feuille dorée et Nuage bleu
Voir le profil de l'utilisateur http://lvdfal.blogspot.com
Perle & Soleil

Lieutenant de la Rivière
Je ne suis pas un
poisson dans l'eau

Féminin Nombre de messages : 265
Mentor/Apprenti : Nuage d'Argile

Personnage
Rang: Lieutenant
Relations:

MessageSujet: Re: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   Sam 29 Mai - 23:27

Nuage d'Argile à ses côtés, la féline blanche se sentait fière. Une fois passé la surprise, elle s'était enfin rendue compte de la chance qu'elle avait de bénéficier de la confiance de sa chef. Elle avait certes beaucoup de doutes, et passerait une nuit très agitée, sans oublier qu'il lui faudrait organiser la patrouille du lendemain matin... Qui allait-elle choisir ? Il faudrait qu'elle demande des conseils auprès de l'ancienne lieutenante, Coeur Enflammée.

Toujours est-il que Perle de Lait avait prit la décision de faire de son mieux pour le bien du clan. Avec elle comme lieutenante, tout devrait bien se passer. Enfin, c'est ce qu'elle espérait. Mais l'heure n'était plus au doute. Elle devait sembler confiante et avoir l'air de maîtriser la situation. C'est à force d'avoir l'air d'un bon lieutenant que l'on devient un bon lieutenant. Un dérivé d'un dicton de sa nourrice. La tête haute, elle regarda autour d'elle. Tous ces chats sous sa responsabilité... Elle y arriverait. Courage, ça prendra le temps que ça prendra, mais elle y arrivera. Soudain, elle croisa le regard de Plume de Paon. Un regard pour le moins... glacial. A vous faire geler sur place. L'assurance que Perle de Lait avait gagné tant bien que mal venait de voler un éclat. Elle se sentait de nouveau mal à l'aise face à tout ce monde. Elle ? Lieutenante ? C'était sûrement un rêve. Enfin plutôt un cauchemar. Plus loin, Rivière d'Argent ne semblait pas beaucoup plus heureuse de cette nomination... Evidemment, Perle de Lait ne s'attendait pas à ce que tout le monde la considère comme la meilleure lieutenante dès le premier jour, mais tout de même... C'était assez troublant. Un défi de plus à relever pour la jeune chatte blanche...

- Il est aussi temps pour moi de vous annoncer qui m'accompagnera à l'assemblée, continua enfin Etoile Tigrée. Vous serez priés de vous présenter à l'entrée du camp le soir de la pleine lune. Il s'agit de Feuille de lune, ainsi que de son apprentie Nuage de givre, de Perle de lait et de son apprenti Nuage d'argile, et de Plume de paon.

Une assemblée ! Il semblait à Perle de Lait que la dernière remontait à des lustres. Et en plus, elle y assisterait ! Ah oui, c'est vrai, maintenant qu'elle était lieutenante elle participerait sûrement à la quasi-totalité d'entre elles. Enfin, tant qu'elle serait lieutenant. Ce qui, il faut le rappeler, n'était que provisoire. Dans quelques lunes, Coeur Enflammé serait enfin suffisamment rétablie pour assumer de nouveau ses fonctions. Elle reprendrait tout en main, et la routine reprendrait... Voilà une pensée rassurante.

De plus, elle partait avec son apprenti. La pleine lune étant pour peu de temps, il faudrait qu'elle lui fasse découvrir les territoires du clan le plus tôt possible. Dès demain serait le mieux. Pas question que le petit soit en retard sur les autres à cause d'elle, et il faudrait qu'il puisse retrouver son chemin si jamais il se perdait. Mais pour ça, il n'y avait pas trop de risques. Même les félins les moins âgés ont un excellent odorat, leur permettant de rentrer chez eux malgré les kilomètres. Mais il y avait également une moins bonne nouvelle. Elle partait avec Plume de Paon. La lieutenante ne devrait pourtant pas avoir de raisons de s'en faire, elle serait avec son apprenti et sa chef, pas avec elle. Et au pire, il y aurait juste un froid entre eux. Il serait étonnant que la guerrière bicolore ait un comportement dérangeant... Ca n'avait presque aucune chance d'arriver. Rien ne pouvait arriver. Pas de raison de s'inquiéter. Tout allait bien se passer. Respirer, oui, il faut respirer. Tout va bien se passer.

Perle de Lait s'encourageait encore mentalement lorsque Etoile Tigrée quitta le promontoire, signant la fin de l'assemblée. Il faisait maintenant presque nuit, et tous les guerriers regagnaient leur tanière en vu de la journée à venir. Journée qui s'annonçait chargée pour la chatte blanche.

- On se retrouve demain au levé du soleil pour ton premier entraînement, d'accord ? lança-t-elle à son apprenti avec un clin d'oeil, et sans même attendre sa réponse, elle fila dans sa tanière.
Voir le profil de l'utilisateur http://potatoes.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !   

Lieutenant, nouvel apprenti, assemblée. Des tas d'annonces !
Page 1 sur 1