Incarnez un chat et venez le faire vivre dans la forêt sombre et mystérieuse de la Guerre des Clans !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'aimerais faire ta connaissance... |PV Jade|

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: J'aimerais faire ta connaissance... |PV Jade|   Sam 3 Juil - 10:37

Ondée d'Iris se leva, le corps en sueur, car la nuit avait été tellement chaude, elle n'avait presque pas dormi! Et elle n'était sûrement pas la seule dans son cas. Elle se rappela de la veille, où il y avait une chaleur écrasante, presque personne n'avait voulu quitté sa tanière, fraiche et sombre. Elle échappa un soupir de soulagement lorsqu'elle vit que ce n'était que l'aube, et qu'il faisait encore frais. Je ne suis sûrementr pas la seule à me lever si tôt, pensa-t-elle. Elle pensa à aux anciens, ce devrais être dur pour eux de survivre cette canicule! Elle aurait bientôt des malades, ça elle en était sûre. Paresseuse, elle s'étira de tout son long, et lécha soigneusement son pelage, comme à son habitude. La guérisseuse était de plutôt bonne humeur, car il ne faisait pas encore très chaud, il n'y avait que l'aube qui pour l'instant couvrait de sa lumière orangée le camp du clan du Tonnerre. Elle avança à pas lents, autant profiter de cet instant, songea-t-elle. La chatte tigrée traversa le buisson qui servait d'entrée à son antre, et balaya le camp du regard. Pas étonnant que la plupart des chats étaient déja levés, elle en voyaient même qui partaient en patrouille, et aussi des mentors qui partaient entraîner leur novice. La guérisseuse repéra Jade, le lieutenant du clan du Tonnerre. C'était un mâle au pelage blanc maculé de tâches noires, avec des yeux d'un vert magnifique, il était haut sur pattes. Ondée d'Iris ne le connaissait pas personnellement, à vrai dire elle ne le connaissait pas. C'était l'occasion de faire sa connaissance, il était seul, couché à côté de la pile de gibier, en train de machouiller une proie. La chatte tigrée se prit un moineau et s'installa confortablement par terre, auprès du lieutenant. D'un ton joyeux, elle lui dit:

- Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

avatar

Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 22
Date d'inscription : 29/02/2008

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

MessageSujet: Re: J'aimerais faire ta connaissance... |PV Jade|   Lun 5 Juil - 10:09

Jade avait longtemps erré dans des lieux inconnus cette nuit là. Il vagabondait, connaissant les lieux sans savoir là où il se trouvait. Il avançait puis reculait, et déjà tout avait changé. Le lieu était assez désertique et aride, comme nulle-part il n'avait vu cela. Il regardait autour de lui, ses sens en alerte. Ne comprenant pas comment il avait bien ut arriver là. Il continuait son chemin en se posant milles questions mais jamais la bonne. C'est alors qu'il entendit un grondement. Il s'arrêta. Stupéfait. Mais ce grondement n'avait rien d'animal. Il se décida enfin à poursuivre. Mais plus il s'avançait, plus une odeur piquante et salée lui emplissait les narines. Une odeur inconnue et désagréable. C'est alors que la peur commença à s'emparer de lui. Ses membres se raidirent et ses oreilles se couchèrent sur son crâne. Il ne savait plus quoi faire. Continuer d'avancer ? Prendre ce risque ? Il n'avait pas le choix. Puis la vérité lui arriva bien en face, là, comme une évidence qu'il aurait contournée : il était perdu. Il n'était pas dans sa forêt familière, pas chez lui avec les siens. Il était bel et bien seul et perdu.

Fffcchhhh, Jade ouvrit les yeux. Encore à demi-endormi, il eut le temps de voir un bout de queue rousse sortir de la tanière des guerriers. Il bailla puis se leva et s'étira. Tout cela fait sans qu'il ne pense à rien d'autre que les mouvements qu'il exécutait. Puis, au moment où il s'apprêtait à sortir, il se souvint. C'était un rêve ! Ou plutôt un cauchemar. Il avait rêvé d'un endroit étrange, inconnu. Il se demandait ce que cela signifiait. il resta un moment immobile, pensif, puis il se décida à tirer un trait sur l'étrange signification de son rêve et sortit de la tanière des guerriers. Le soleil, quoiqu'il était encore tôt, était déjà au rendez-vous. Tous les jours un peu plus tôt, un peu plus chaud. Il faisait encore assez doux mais Jade savait que la journée serait chaude, très chaude. Comme beaucoup d'autres avant celle-là. Il pensa à quels guerriers il pourrait bien emmener en patrouille. Tous auraient envie de partir pour l'aube, évidemment, c'est la meilleure façon d'éviter la chaleur. Pourtant il voulait aussi en envoyer une à midi et une le soir. Il était peut-être trop prudent, mais avec cette histoire de blaireau, l avait peur qu'une nouvelle catastrophe s'abatte sur le camp. Il désigna deux guerrier et un de leurs apprentis pour partir le matin puis se retourna. Il aurait un peu de temps. Il partirait à midi, l'heure où le soleil est à son zénith. Et oui, c'était aussi ça être lieutenant. Faire des sacrifices et prendre la moins bonne part du gâteau pour laisser la meilleure aux autres. Jade était fier de faire ce sacrifice pour eux. Il n'en était pas à sa première journée dehors par cette chaleur insoutenable. Il pouvait bien continuer. Cela permettrait à plus de guerriers de rentrer se mettre au frais à l'heure du midi. Bien. Il avait donc la matinée devant lui pour se préparer, faire un peu le tour du clan et ... tiens. Il posa son regard sur le tas de gibier un peu bas de la réserve de nourriture. Il aurait besoin de forces pour partir tout à l'heure. Il se dirigea vers la réserve et piocha dans celle-ci avant de se retourner manger un peu plus loin. Il voyait que quelques guerriers trainaient dans le cas. Profitant de ce moment de fraicheur. autres, plus actifs, en profitaient pour partir à la chasse avant qu'il ne soient trop tard. Enfin les mentors attendaient leurs appentis à l'entrée du camp. Tout était bien organisé, minuté par cette horloge intérieure que tous les chats ont. Pas besoin de discuter, de perdre du temps. Tout le monde y mettait du sien, chacun s'arrangeait pour le clan et pour lui de façon à ce que tout le monde cohabite en paix. Jade admirait silencieusement cette force qui les liait. C'était toute la beauté de la vie de clan. Il tourna la tête et vit arriver une chatte tigrée. Il reconnu Ondée D'Iris, la nouvelle guérisseuse du clan du tonnerre. Il lui adressa un petit sourire. Après s'être également choisit une pièce de viande, elle vint s'installer à ses côtés.


- Bonjour !
- Bonjour Ondée d'iris. La salua le lieutenant. Tu est bien installée dans ta tanière ?

Il était inquiet du confort de la guérisseuse qui occupait ce poste depuis peu. cela faisait du bien au clan de pouvoir se reposer sur quelqu'un en cas de problème. Ne pas avoir de guérisseuse avait été un stress assez pénible mais désormais, Jade savait pouvoir compter sur quelqu'un. Sa fonction de lieutenant l'avait énormément assagit. Il était toujours le même, mais plus responsable, plus calme, plus patient et plus cordial avec les membres du clan. Il était également plus respecté. C'est un peu pourquoi il parlait avec la guérisseuse sur ce ton, alors qu'ils ne se connaissaient que peu. Il voulait connaitre un peu la chatte, et elle ne cachait pas non-plus sa volonté.

- Si tu a besoin de quoique ce soit n'hésite pas à venir m'en parler, ou bien à Etoile du Ciel. Je pourrais demander des guerriers ou des apprentis inoccupés de venir t'aider.

C'était quelque chose de très courant dans les clans. Les guérisseurs étaient toujours très respectés et très aimés par leur clan et s'ils avaient besoin d'iaide, il n'importe qui pouvait venir l'aider pour des tâches les plus ingrates soient-elles. Les apprentis notamment étaient souvent consignés à aider leur guérisseuse à servir les anciens quand ils avaient fait une bêtise. Mais tut le monde savait que cette punition avait plus pour but d'aider le clan que de punir le chenapan.

------------------------
JADE
GOUTTE
GLOIRE DU MATIN
NUAGE DU FAUCON


(\__/) Voici lapin
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature
(")_(") pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.


Dernière édition par Jade le Lun 5 Juil - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: J'aimerais faire ta connaissance... |PV Jade|   Lun 5 Juil - 11:54

- Bonjour Ondée d'iris. La salua le lieutenant. Tu est bien installée dans ta tanière ?

Ondée d'Iris lui souria, elle savait maintenant que son lieutenant était sympathique. Ce qui était tout de même normal envers une guérisseuse, car chaque guérisseur était aimé par son clan, vu qu'il soignait ses blessés, et sauvait des vies. Sans guérisseurs, la vie de clan serait peut-être dangereuse. En parlant de blessés, la guérisseuse n'avait pas encore eut l'occasion d'en soigner. Elle se souvint juste de la veille, où elle avait demandé à un apprenti qui avait fait une gaffe d'aller soigner le pelage des anciens, d'aller enlever leurs tiques. Cette "punition" était d'ailleurs lâ plus courante pour les apprentis. Ondée d'Iris s'étira encore une fois. Une journée à ne rien faire, pourquoi pas. Mais non, elle ne pouvait pas! Quelle paresseuse elle était! Si elle s'installait confortablement dans un coin d'ombre, en regardant les autres travailler dur et peiner au soleil! Elle exagérait un peu en pensant cela, bien sûr. Puis elle se rappela qu'il lui manquait des baies de genièvre, de petites baies qui servaient à soigner les maux de ventre. Justement à ce moment-là, Jade lui dit:

- Si tu a besoin de quoique ce soit n'hésite pas à venir m'en parler, ou bien à Etoile du Ciel. Je pourrais demander des guerriers ou des apprentis inoccupés de venir t'aider.

Oui, Ondée d'Iris pourrait aller chercher des baies de genièvre avec un apprenti. Mais bon, ce n'était pas si urgent, elle avait encore un petit stock. Elle irait le soir, pendant le crépuscule. Mais c'était tout de même mieux de prévenir qu'elle alait y aller, donc elle répondit:

- Il me manque des baies de genièvre, mais je vais y aller ce soir avec un apprenti, si ça ne dérange personne.

Elle avait fini son moineau, qu'elle avait mangé pendant qu'elle pensait. Elle avait toujours appris que c'était malpoli de parler la bouche pleine. Et aussi de manger comme un cochon, il fallait plutôt manger proprement, car ici on n'était pas à un camp de cochons. Sa mère lui avaient déjà parler de ses animaux. De gros ports, ronds et roses, qui se couchaient dans la boue dans les étables des bipèdes. Brr. Heureusement que la chatte tigrée était née chatte sauvage. Elle voulait entamer la conversation, mais ne savant pas quoi dire, elle s'exclama:

- Heureusement qu'on est pas des porcs.

Soudain elle rougit, gênée car elle n'avait pas fait attention à ce qu'elle avait dit! Jade ne pouvait pas lire ses pensées, ça devait sûrement le surprendre qu'elle ait dit ça! Par le clan des Etoiles, il la prendra comme une folle!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'aimerais faire ta connaissance... |PV Jade|   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais faire ta connaissance... |PV Jade|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'ennuie et j'aimerais bien faire unpetit RP
» Parfois, j'aimerais revenir en arrière, quand je savais quoi faire ¤ Lilith
» [TUTO] Faire des socles
» Jade - The little flower is lost in this big world
» Faire des arbres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans vie de cat :: Hors-jeu :: Corbeille :: Anciens RPs :: Clan du tonnerre :: Camp-
Sauter vers: