La Guerre Des Clans vie de cat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarnez un chat et venez le faire vivre dans la forêt sombre et mystérieuse de la Guerre des Clans !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Assemblée. [Tout le clan]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pluie d'Azurite

Chef de L'Ombre
Gentil...
Ou méchant?

Pluie d'Azurite


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2009

Personnage
Rang: Chef
Relations:

Assemblée. [Tout le clan] Empty
MessageSujet: Assemblée. [Tout le clan]   Assemblée. [Tout le clan] EmptyVen 2 Avr - 20:15

Étoile d'Encre sortit de la fraîcheur humide de sa tanière, et s'étira longuement sous les premiers rayons du Soleil. Un long bâillement accompagna ses gestes, découvrant ses crocs. Elle salua d'un regard les nuages qui surplombaient la cime des arbres. Quelques feuilles réapparaissaient, annonçant l'arrivée imminente du printemps. Étoile d'Encre descendit doucement la légère pente qui la séparait des autres tanières, tout en observant la vie de son camp. La douceur de la brise qui balaya la petite esplanade fini de la réveiller. Elle regarda du côté de la pouponnière. Son clan dépérissait, aucun nouveau-né n'avait égayer les pâles fougères qui formaient l'enceinte. Aucun jeu, aucun sourire enfantin n'avait éclairé son cœur. Elle n'avait jamais vraiment apprécié les chatons, mais un clan sans jeunesse, sans vie, n'avait pas beaucoup d'espérance. Son accession au rang de chef était la raison, c'était sûr... Le clan des Étoiles avait dû se tromper. Elle chassa une fois de plus les sombres pensées qui l'agitaient sans cesse, et se concentra sur ce qui l'entourait. Elle s'était arrêté en bas du promontoire, et jeta un œil du côté de la tanière des apprentis. Nuage d'Ombre s'entraînait par lui même devant l'entrée. Il était temps de lui trouver un mentor, elle ne pouvait le laisser seul. Elle se refusait l'idée d'être l'élue, et ne voulait pas encore d'apprenti. Elle chercha dans sa mémoire le nom et le visage de tous ces guerriers. Un seul lui apparut. Elle sourit. Elle se leva et se dirigea vers la sortie de son camp. Elle n'avait jamais perdu ses habitudes de guerrière, et continuait de sortir chaque matin pour chasser et faire le tour de son territoire, malgré la patrouille qui avait déjà dû partir.

La matinée était ensoleillée et le vent soufflait entre les arbres. La fourrure ébouriffée, Étoile d'Encre revenait avec un petit moineau dans la gueule. C'était la seule proie qu'elle avait débusqué. Elles se faisaient encore rares, après les dernières neiges. Elle avait suivi la frontière jusqu'au chemin du Tonnerre, où elle avait senti les effluves de chats du Tonnerre. Elle s'était embusqué dans les buissons de ronces, et avait attendu en vain une éventuelle intrusion. Les traces n'étaient pas des plus récentes, et devaient remonté à deux ou trois jours, mais elle avait préféré jouer la carte de la prudence.
Sur le chemin du retour, les yeux brillants, elle était passé par le petit ruisseau qui coupait une partie de son territoire. Elle venait souvent y passer ses journées auparavant. Maintenant, cela lui était devenu impossible, et elle le regrettait amèrement. Son rôle de chef se résumait parfois à subir les besoins des autres, plutôt qu'à s'imposer à eux. Elle avait passé quelques minutes à contempler le fin filet d'eau s'écouler entre les pierres, projetant ainsi quelques gouttes sur les brins d'herbe et les fleurs le bordant de couleurs.

Elle avait passé l'entrée du camp aux alentours de midi au Soleil. L'astre était haut dans le ciel, et tout le camp était baigné de sa lumière. Les rares endroits d'ombre étaient occupés par les anciens et quelques paresseux, qui somnolaient sous la légère chaleur procurée. Étoile d'Encre se dirigea vers le tas de proies, et déposa sa prise. Cela ne servirait à rien d'ameuter le clan à cet instant, elle n'aurait pas la moitié des intéressés. Elle attendrait la fin d'après-midi, à l'heure où les rayons solaires déclinaient et ne frôlaient plus que la cime des arbres les plus hauts. L'heure à laquelle les premières étoiles apparaissaient, l'heure à laquelle les questions affluaient...

Le ciel se teinta d'un orange pâle et de rosée. Les pigments argentés des étoiles piquetaient, comme prévu, les nuages violacés. Étoile d'Encre se dirigea lentement vers le promontoire. Les questions qu'elle voulait éviter se bousculait déjà dans sa tête. Ce qu'elle détestait ce moment de la journée... A quoi pensait un chef lorsqu'on le désignait? A quoi pensait-il, lorsque les chats de son clan avaient les yeux rivés sur lui et étaient pendu à ses lèvres? A quoi croyait-il? Comment paraître soi-même tout en dissimulant cette crainte et cette boule logé au fond du ventre? Comme moduler sa voix pour qu'elle ne trahisse aucune anxiété et aucun trémolo? Tant de questions, trop de questions. Elle sauta sur le promontoire, la tête ailleurs. Au contact de la pierre encore chaude, elle releva la tête. Elle allait paraître puisqu'elle ne pouvait pas être...

"Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan!

C'était la deuxième fois qu'elle prononçait cette phrase. A quoi pensait les plus grands lors de leurs premières assemblées? Elle regarda arrivé à elle chacun de ses congénères, leur attribuant à chacun sourire différent. Elle aperçut Nuage d'Ombre, à qui elle lança un regard confiant et chaleureux. Elle demanda le silence d'un battement de queue.

- Comme vous devez sans doute le savoir, Nuage d'Ombre est notre nouvel apprenti. J'ai décidé du guerrier qui deviendra son mentor.

Elle laissa s'abattre le silence sur le camp, écoutant l'écho s'éteindre lentement. Une feuille se posa délicatement auprès d'elle, sans un bruit. Elle la regarda avec une sorte de sourire dans les yeux. Elle reposa son regard glacé sur Nuage d'Ombre, et suivi les yeux de chacun des chats présents, pour s'arrêter sur Gloire du Matin. Elle parla d'une voix forte, comme si elle devait se faire entendre par le clan des Étoiles.

- Gloire du Matin. Tu seras le mentor de Nuage d'Ombre. C'est à toi que reviens la charge de lui apprendre à devenir un grand guerrier, brave, et digne de son clan.

Elle attendit que les félicitations cessent, et continua:

- J'ai une autre annonce à vous faire. Désolée pour ceux qui n'apprécient pas les assemblées...

Elle coula un regard dans les coins du rassemblement, ne désignant personne en particulier, tout en cherchant les guerriers concernés. Elle reprit:

-J'ai décidé de qui sera désormais le nouveau lieutenant de l'Ombre. Opéra des Enfers, tu me seconderas dans la protection de ce clan.
Félicitations, tu mérites amplement ce poste.

Elle sauta du promontoire et salua la nouvelle mentor d'un signe de tête et d'une esquisse de sourire. Elle plongea son regard glacé dans les yeux d'Opéra des Enfers, et mit fin à l'assemblée.

Elle attendit que chaque chat ait regagné sa couche de brindilles, pour contempler les étoiles. Elles avaient une lueur particulière cette nuit là. Elles éclairèrent les yeux d'Étoile d'Encre, et emplirent son cœur d'un sentiment étrangement bienfaisant. Elle s'assoupit presqu'immédiatement, baignée de la lueur pâle de la Lune.


Dernière édition par Etoile d'encre le Dim 4 Avr - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Lune

Guerrier de la Rivière
Je me jetterais à
l'eau s'il le faut!

Feuille de Lune


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 25
Mentor/Apprenti : Nuage de Givre ? / Brasier de Feu
Date d'inscription : 25/03/2010

Personnage
Rang: Lieutenant
Relations:

Assemblée. [Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. [Tout le clan]   Assemblée. [Tout le clan] EmptyVen 2 Avr - 21:08

Petite Ombre ( comme il n'est pas encore apprentie à se moment, je lui ai trouvé un nom de chaton )se réveilla tôt ce matin là, il fesait bon et encore bien humide dans la pouponnière. Pataud, les pattes encore engourdies par le soleil, il sortit de la pouponnière. D'un coup, la mémoire lui revint, c'était aujourd'hui son batème d'apprentie ! Il allait quitter la pouponnière pour rejoindre la tanière des apprenties, recevoir son nom d'apprentie et avoir un mentor !
Surexcité, il se mis à courir partout autour de la pouponnière. Dans sa hate, il trébucha sur une petite pierre et s'étala de tout son long. Honteux, il repartit vers la pouponnière, plus calmement cette fois. Epuisé par son manège, il s'alongea et s'endormit presque aussitôt.
Il rêva que le chef se trompait, qu'il ne pouvait pas devenir apprentie. Que son mentor le refusait qui le refusait, qu'il fesait quelque chose de mal...
Au moment où il allait être obligé de retourner à la pouponnière, il fut réveillé par un appel du chef :
"Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan!

Il se précipita dehors, et vit les tout le clan se rassemblé près du promontoire. Intimidé, il avança en fixant le sol.

- Comme vous devez sans doute le savoir, Nuage d'Ombre est notre nouvel apprenti. J'ai décidé du guerrier qui deviendra son mentor.

Fier comme un poan, toute timiditer oubliée, il releva la tête et balaya du regard tout les chats présents. Il y avait la reine qui l'avait élevé, elle semblait fière, il y avait le apprenties, les guerriers. Qu'il était fier ! Nuage d'Ombre, son nouveau nom...
- Gloire du Matin. Tu seras le mentor de Nuage d'Ombre. C'est à toi que reviens la charge de lui apprendre à devenir un grand guerrier, brave, et digne de son clan.

Gloire du Matin...voilà son mentor ! Il en frissonait de joie...
Etoile d'Encre sauta du promontoire métant ainssi fin à l'assemblée
Revenir en haut Aller en bas
http://gonerpg.forumpro.fr
Jade

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Jade


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 28
Date d'inscription : 29/02/2008

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

Assemblée. [Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. [Tout le clan]   Assemblée. [Tout le clan] EmptyVen 2 Avr - 23:20

Matin frisquet que celui-ci. Fin d'hiver, arrivée des beaux jours. Gloire du matin avait été désignée par son chef pour participer à la première patrouille. Tâche qu'elle n'appréciait pas particulièrement, en général tout ce qui se faisait en groupe était pour elle peu agréable. Elle était cependant partie tôt accompagnée du reste de la patrouille et avait fait le tour du territoire sans qu'aucun évènement anormal ne vienne pimenter cette sortie. Certaines odeurs fortes de clans différents s'étaient fait sentir à quelques endroit mais aucune intrusion visible. La patrouille était rentrée dans le plus grand calme. Elle avait été désignée pour faire le rapport à Étoile d'Encre, ce qui n'avait pas été très dur étant donné du compte-rendu qu'elle avait à lui faire.
Quand elle s'était postée à l'entrée de la tanière de leur meneuse, celle-ci semblait absente. En effet elle avait quitté le camp peu après le départ de la patrouille matinale. Gloire du Matin avait décidé d'aller se reposer quelques instants. Elle s'était installée devant la tanière des guerriers et avait commencé une toilette complète. Chose rare chez elle, elle n'aimait pas beaucoup rester à flemmarder à l'intérieur du camp.

Étendue au soleil elle eut vite fini de se nettoyer mais sa chef n'avait toujours pas pointé le bout de son nez du tunnel d'ajonc. Elle se résigna a attendre encore un instant. A quoi servait-il qu'elle sorte chasser à cette heure alors que Étoile d'Encre ne devrait pas tarder à rentrer. Elle s'étendit, prenant pour une fois un peu de temps pour elle à l'intérieur du camp. Devant elle un chaton trainait seul, impatient devant la pouponnière. Il avait l'air d'être en âge de devenir apprenti à moins qu'il ne le soit déjà. Gloire du Matin détourna les yeux : quelle importance. A l'intérieur du camp l'agitation n'était pas flagrante. L'hiver avait fait disparaitre les plus vieux et faibles qui avaient rejoint le clan des étoiles. Seule une reine était encore présente à la pouponnière avec le chaton que Gloire du Matin avait vu un peu plus tôt quand aux guerriers restants ils étaient en grande majorité sortis chasser. L'arrivée des beaux jours et les premières sorties de l'année des proies étaient toujours un moment agréable pour chasser et qui plus est facile.

Gloire du Matin allait se lever pour mettre la main à la patte quand le tressaillement du tunnel d'ajonc à l'entrée du camp lui fit tourner la tête : sa chef était rentrée. Elle la vit s'avancer vers le tas de gibier pour déposer ses proies puis elle se dirigea vers elle. La meneuse écouta son rapport et hocha la tête puis s'éloigna. Elle avait l'air songeuse. Gloire du Matin n'aurait pas sut dire si elle l'avait vraiment écoutée. Et alors ? De toute façon son bilan n'était pas très important. Elle se retourna et emprunta le tunnel d'ajonc pour partir chasser un peu. Quand elle revint elle alla déposer ses proies sur le tas de gibier. Le soleil descendait dans le ciel, colorant l'horizon. Soudain l'appel d'Étoile d'Encre retentit et en quelques secondes un attroupement de chats était formée au pied du promontoire.


Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan!
Comme vous devez sans doute le savoir, Nuage d'Ombre est notre nouvel apprenti. J'ai décidé du guerrier qui deviendra son mentor.

Gloire du matin s'assit aux côtés des autres guerriers et leva la tête. Une nomination ? Cela faisait assez longtemps qu'il en avait été question. Elle regarda le jeune chat qu'elle avait vu quelques instants plus tôt trainer près de la pouponnière s'approcher du promontoire. Il avait l'air totalement excité, comme beaucoup avant lui ce moment devait être quelque chose qu'il attendait depuis longtemps. La chef semblait parcourir du regard les guerriers rassemblés à ses pieds. Gloire du Matin la fixa à son tour. De qui s'agirait-il ? De nombreux guerriers n'avaient plus d'apprentis depuis quelques temps le clan était plutôt en "manque" d'effectif. Enfin le regard de la meneuse se posa sur elle d'abord un peu plus longtemps que les autres puis elle la fixa en prononçant la suite du rituel de nomination.

Gloire du Matin. Tu seras le mentor de Nuage d'Ombre. C'est à toi que reviens la charge de lui apprendre à devenir un grand guerrier, brave, et digne de son clan.

Gloire du Matin fut prise de stupeur pendant quelques secondes. Pourquoi elle ? Il y avait tellement de guerriers pouvant prendre cet apprenti sous leur aile en ce moment pourquoi la choisir, elle, jeune guerrière inexpérimentée ? Elle s'avança vers son "apprenti" comme l'indiquait la tradition. Elle se pencha vers lui encore étourdie et posa sa truffe contre le sienne, premier contact d'une longue relation qui souvent change les liens entre une guerrier et son apprenti. Elle se retourna vers sa chef qui avait déjà sauté du promontoire et lui lança un regard interrogateur. Elle ne comprenait pas. Elle ne voulait pas. elle ne se sentait pas prête à assurer cette charge et pour tout avouer elle n'avait pas très envie d'être mentor. Ce guerrier, servant de modèle pour son apprenti pendant de nombreuses lunes, lui enseignant tout ce qu'il avait appris lui même de son mentor. Cette charge n'était pas vraiment du gout de la chatte tigrée qui préférait ses longues parties de chasse en solitaire que le suivit d'un chaton braillard et intentionné.
Elle se ressaisit. Elle ne connaissait pas vraiment ce chaton et n'avait aucune raison de le juger. De plus cette mission, elle devait l'accomplir pour le bien de son clan. Ils avaient besoin de bons guerriers et si sa chef l'avait désignée elle ne pouvait qu'écouter son ordre. Elle jeta un regard au chaton intimidé qui ne savait où se mettre et essaya de lui adresser une sorte de sourire. Sa tentative fut vaine, elle n'avait pas vraiment pour habitude d'utiliser ce genre d'approche. Elle se pencha vers lui une seconde fois et lui glissa à l'oreille.


"Demain debout à l'aube, on part faire ta première sortie."

Sans rien ajouter elle se retourna et se dirigea vers la tanière des guerriers. Ce soir là elle mit beaucoup de temps à s'endormir, tournant et retournant en rond. Essayant d'anticiper ce premier entrainement. C'est après plus d'une heure qu'elle fini par sombrer dans les bras de Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Lune

Guerrier de la Rivière
Je me jetterais à
l'eau s'il le faut!

Feuille de Lune


Féminin Nombre de messages : 613
Age : 25
Mentor/Apprenti : Nuage de Givre ? / Brasier de Feu
Date d'inscription : 25/03/2010

Personnage
Rang: Lieutenant
Relations:

Assemblée. [Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. [Tout le clan]   Assemblée. [Tout le clan] EmptySam 3 Avr - 13:33

[ On fait quand notre premier entrainement ? =D ]
Revenir en haut Aller en bas
http://gonerpg.forumpro.fr
Jade

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Jade


Féminin Nombre de messages : 1495
Age : 28
Date d'inscription : 29/02/2008

Personnage
Rang: Guerrier
Relations:

Assemblée. [Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. [Tout le clan]   Assemblée. [Tout le clan] EmptySam 3 Avr - 14:22

[Eehh ! Bah tout de suite alors ! xD Je vais faire ça ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Rainette

Administrator...
Prends garde a toi,
Bonhomme...

Rainette


Féminin Nombre de messages : 1239
Age : 112
Date d'inscription : 01/06/2008

Personnage
Rang: Solitaire
Relations:

Assemblée. [Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. [Tout le clan]   Assemblée. [Tout le clan] EmptySam 3 Avr - 14:45

      "Que tous les chats en âge de chasser se rassemblent pour une assemblée du clan!"

    C'est pas possible! Pour une fois que la nuit s'était passé sans embrouille et que ses yeux c'étaient fermés un peu plus longtemps qu'a son habitude, il fallait qu'on la réveille. La guerrière se leva péniblement en maudissant le chef et les oiseaux tout en baillant. Pourquoi s'était-elle levé alors que ses yeux se fermaient systématiquement? Tout simplement pour s'endormir pendant l'assemblé et faire comprendre a son fichue clan qu'elles étaient inutiles et bien trop longues. Les seules assemblées étant intéressantes étaient bien celles ou l'on pouvait y voir tout les clans, et lorsque les chefs se mettaient a se crêper le chignon pour une raison ou une autre. Lorsqu'elle arriva au pied du promontoire, l'assemblé avait déjà commencé. C'était un de ses fichus chatons brailleurs qui se faisait nommer apprenti. Poussière d'Ocre laissa échapper un "Youpi" d'un air déconcerté. Encore quelqu'un qui sera d'une grande utilité pour le clan... plus tard.
    Mais maintenant, le plus amusant de cette assemblée inintéressante: le chat nommé pour garder cette chose dans les pattes jusqu'a ce que son cerveau est suffisamment évolué pour pouvoir être nommé guerrier.

      -"Gloire du Matin. Tu seras le mentor de Nuage d'Ombre. C'est à toi que reviens la charge de lui apprendre à devenir un grand guerrier, brave, et digne de son clan."

    Pauvre de lui. La tête du jeune n'inspirait déjà pas d'une grande inspiration, mais celle du mentor...
Revenir en haut Aller en bas
Sybillines Paroles

Guerrier de l'Ombre
Niark niark...
Je t'aime pas!

Sybillines Paroles


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 27
Date d'inscription : 27/01/2010

Personnage
Rang: Lieutenant
Relations:

Assemblée. [Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. [Tout le clan]   Assemblée. [Tout le clan] EmptyDim 4 Avr - 14:15



      -J'ai décidé de qui sera désormais le nouveau lieutenant de l'Ombre. Opéra des Enfers, tu me seconderas dans la protection de ce clan. Félicitations, tu mérites amplement ce poste.





      Je n'avais besoin que de cela pour ecarquiller les yeux comme tout. Est-ce que j'avais bien entedu mon nom ? Je ne rêve pas. Mon plus grand rêve était de servir mon clan avec loyauté et avec filelité et enfin, le moment est venu pour le rpuver au monde de quoi je suis capable, que les chats du clan de l'Ombre ne sont pas que réputées pour être des assassins et des chats vulgaires. Je sourie. Seulement si ma mère était la ce jour de gloire, elle m'aurait prit dans ses pattes et m'aura félicitée comme chaque mère le ferait si leur enfant était devenu lieutenant. J'observai tous les félins autour de moi qui me regardent, j'aile pas qu'on me fixe ainsi, ça me donne envie de partir loin d'ici et de ne plus revenir. Malheur à ceux qui ne veulent pas que je sois leur lieutenant, je lérite cette poste après tout. Etoile d'Encre s'approchait de moi et me lança un regard glacial, pourquoi donc ? N'est-elle pas contente de m'avoir choisi comme son lieutenant à ses côtés ? Je suis un guerrier fort et loyal qui la protégerait même si elle aura neuf vies et moi un seul. Alors je la regardais dans les yeux aussi, mais pas de la même façon qu'elle l'avait fait et je lui murmurais doucement et bien basse :

      - Merci.

      Et de ce pas, je me retournais sans savoir l'avis des autres et entra dans la tanière des guerriers où je me laissais tomber sur mon lit de mousse.






Revenir en haut Aller en bas
http://sos-rpg.4rumer.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Assemblée. [Tout le clan] Empty
MessageSujet: Re: Assemblée. [Tout le clan]   Assemblée. [Tout le clan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée. [Tout le clan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chef. [Tout le clan]
» Encore une annonce [Tout le clan]
» Disparition !!! [PV tout les membres du clan du tonnerre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guerre Des Clans vie de cat :: Hors-jeu :: Corbeille :: Anciens RPs :: Clan de l'ombre :: Camp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser